Quelques mois après le lancement de Pipeline pour former des développeurs seniors, la startup TalentQL lance AltSchool Africa. Cette initiative est lancée pour aider les débutants à acquérir des compétences technologiques.
Lancé le 21 octobre 2021, AltSchool Africa est la dernière tentative de TalentQL pour créer un groupe de talents technologiques après le lancement de Pipeline, son programme de mentorat et de perfectionnement pour les développeurs seniors.
Pendant neuf mois, les participants recevront une formation en développement de logiciels, après quoi ils effectueront un stage de trois mois. À la fin, ils obtiennent un certificat. Actuellement, la startup est en partenariat avec l’Université Michael et Cecilia Ibru pour délivrer ces certificats.
Lire aussi : La startup camerounaise Tap Tap Send relie la diaspora au pays
Dans une interview accordée à Techpoint Africa, Adewale Yusuf, cofondateur et PDG de TalentQL, a révélé la raison de la remise de certificats. « Nous leur donnons des diplômes parce que beaucoup de gens peuvent être bons mais ne peuvent pas postuler à certaines opportunités parce qu’ils n’ont pas de certificat. Nous leur donnons tout « , a-t-il expliqué.
Les participants du concours initié par TalentQL n’ont pas besoin d’avoir une formation technologique pour s’inscrire au programme, qui est ouvert à toute personne âgée de plus de 16 ans. En outre, il n’y a pas de frais de scolarité à payer, mais les participants doivent s’acquitter de frais de dossier de 20 dollars (environ 11 000 F CFA).
Lire aussi : Programme Impulse : une startup nigériane lauréate
Après avoir soumis une demande, un kit d’étude sera envoyé au candidat pour l’aider à se préparer à l’évaluation. L’idée est de s’assurer que ce ne sont pas seulement les personnes intelligentes qui sont acceptées, mais aussi celles qui sont tenaces. Il existe trois filières d’apprentissage : ingénierie frontale, ingénierie dorsale et ingénierie du cloud.
Le mode d’enseignement est entièrement en ligne. En outre, TalentQL entend utiliser le pouvoir de la communauté pour aider les étudiants à mieux apprendre. Grâce à ce qu’elle appelle le « Community Peering Learning », les participants d’un même lieu peuvent se rencontrer occasionnellement pour apprendre et échanger des idées.
Avec Afrique It News