Une nouvelle fonctionnalité de WhatsApp est lancée pour empêcher la disparition des messages sur iOS et Android bêta.
La fonction de disparition des messages permet aux utilisateurs de supprimer l’historique des discussions après un certain délai. Cependant, l’application de messagerie en ligne publie maintenant une nouvelle fonction pour les utilisateurs de la version bêta d’iOS et d’Android.
Cette nouveauté empêchera les messages d’être automatiquement supprimés de l’historique des discussions lorsque la fonction de disparition des messages est activée. Afin d’utiliser ou de tester cette fonctionnalité, vous devrez installer les dernières versions de WhatsApp beta pour iOS et Android.
Comment marche cette fonctionnalité de WhatsApp ?
Informant à ce sujet, WABetaInfo a tweeté : » la plateforme publie une fonctionnalité pour empêcher les messages de disparaître sur iOS et Android beta ! Il est désormais possible d’empêcher les messages de disparaître afin d’éviter qu’ils ne soient automatiquement supprimés de l’historique des chats ! »
En partageant une capture d’écran, le site explique que « vous devriez être en mesure d’empêcher un message de disparaître dans une conversation où les messages disparus sont activés ». Grâce à cette fonctionnalité, il est désormais possible d’empêcher l’expiration de certains messages qui disparaissent en utilisant l’action « Garder ». »
Tous ces messages sont marqués à l’aide d’une icône de signet dans la bulle de discussion et ils sont répertoriés dans la section « messages conservés », qui est également disponible sur iOS cette semaine, ajoute le rapport.
Dans un autre tweet, elle a également informé sur les trois règles pour empêcher un message de disparaître. « 3 règles pour empêcher un message de disparaître :
– Tout le monde peut conserver un message pour qu’il ne disparaisse pas.
– Tout le monde peut dé-conserver un message, et il ne sera plus possible de l’empêcher de disparaître.
– Les administrateurs de groupe peuvent restreindre l’utilisation de cette fonctionnalité dans les paramètres de leur groupe », peut-on lire dans le tweet.
Il est également possible que tous les utilisateurs de la version bêta de WhatsApp ne puissent pas trouver cette fonctionnalité dans l’application. Cependant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car cette fonctionnalité sera largement déployée à un plus grand nombre de personnes dans les jours à venir.