22/04/2024
Opportunité Actualités

Cyber Defense Africa (CDA) recrute pour plusieurs postes

Cyber Defense Africa (CDA) recrute pour plusieurs postes

Cyber Defense Africa

Issue d’un partenariat stratégique entre l’État Togolais et la société Asseco Data Systems S.A. (ADS) représenté dans plus de 50 pays, Cyber Defense Africa S.A.S. (CDA) est la société de service en cybersécurité mandatée par l’Agence Nationale de la Cybersécurité (ANCy) pour assurer la sécurisation des systèmes d’information au Togo et par-delà ses frontières.

CDA fournit des services de Security Operations Center (SOC) ainsi que de Computer Security Incident Response Team (CSIRT). Il accompagne les administrations et entreprises privées dans la sécurisation de leurs infrastructures, la protection des applications et la confidentialité de leurs données avec une large gamme de services allant du conseil à la mise en œuvre technique.

CDA soutient la stratégie de faire du Togo un leader régional en cybersécurité tout en créant un écosystème local d’emplois qualifiés avec un pôle de compétences spécialisées en cybersécurité au Togo capable de satisfaire la demande des entreprises togolaises et africaines.

Recrutement

Afin de renforcer ses effectifs, CDA recrute du personnel, hautement compétent, motivé, disponible et résolument engagé à travailler à la sécurisation du cyber espace togolais. Les postes à pourvoir sont les suivants :

Un(e) (1) Auditeur(trice) de Sécurité des Systèmes d’Information
L’auditeur(trice) de la sécurité des systèmes d’information sera responsable des questionnaires, de l’évaluation, des audits de contrôle du système d’information des clients de CDA. Il est chargé des rapports sur la posture sécurité et de la normalisation des politiques et des procédures.

Un(e) (1) spécialiste de la réponse aux incidents et des investigations numériques
Le/la spécialiste de la réponse aux incidents et des enquêtes numériques sera chargé des activités de réponse aux incidents sur site et hors site et des engagements avec les clients, en tirant parti de plusieurs technologies de sécurité, en guidant et en dirigeant les clients dans le traitement des incidents de sécurité et en examinant les systèmes informatiques et de sécurité à l’aide des méthodes d’investigation numérique les plus efficaces pour détecter, valider et atténuer les incidents liés à la sécurité informatique.

Un(e) (1) Analyste Cybersécurité Niveau 1
L’analyste Niveau 1 sera chargé des activités de réponse aux incidents, en tirant parti de plusieurs technologies de sécurité, en guidant et en dirigeant les clients dans le traitement des incidents de sécurité et en examinant les systèmes informatiques et de sécurité à l’aide des méthodes d’investigation numérique les plus efficaces pour détecter, valider et atténuer les incidents liés à la sécurité informatique.

Un(e) (1) Développeur(se) Full Stack Sénior
Le rôle du développeur Full Stack est de construire des logiciels de haute qualité, innovants et pleinement performants qui respectent les normes de codage et la conception technique.

Un(e) 1 Spécialiste en Communication
Il/elle est en charge de la promotion et de la valorisation d’une image publique positive de CDA et du contrôle de la diffusion des informations vis-à-vis du public et des clients. De ce fait, il/elle aura à gérer la communication interne et externe et renforcer la proximité entre CDA et ses clients et partenaire.

Vous êtes une personne talentueuse, enthousiaste ayant le profil idéal et désireuse de rejoindre l’équipe de CDA pour l’un des postes, veuillez faire parvenir votre Curriculum Vitae à l’adresse jobs@cda.tg en précisant en objet, le poste pour lequel vous postulez ; par exemple : « Candidature au poste de [intitulé du post] », au plus tard le 11 mars 2023 à 16H00 (TU).

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.