Mark Zuckerberg s’est exprimé devant les employés de son entreprise. Le créateur de Facebook compte se montrer ferme par rapport à la situation de l’entreprise.
Les « GAFAM », qui ont battu des records pendant la pandémie, paraissent moins confiants. Ces géants du web affichent des résultats décevants et indiquent s’attendre à pire dans un contexte de guerre en Ukraine, de Covid-19 toujours présent, de pénurie des composants et de prix en hausse partout dans le monde.
Chez Meta aussi, on s’attend à vivre des mois difficiles. Dans un long article très bien documenté, nos confrères de The Verge raconte la séance de questions/réponses organisée par Mark Zuckerberg le 30 juin. Le patron de Facebook, qui ne se prêtait plus à cet exercice depuis plusieurs mois, est très pessimiste.
« De manière réaliste, il y a probablement un tas de personnes dans l’entreprise qui ne devraient pas être ici ». Cette petite phrase a retenu l’attention de plus d’un. « Je pense que certains d’entre vous pourraient dire que cet endroit n’est pas pour eux. Et cette auto-sélection me convient » rajoute le créateur de l’entreprise, qui espère que des employés partiront d’eux-mêmes pour ne pas avoir à licencier.
Les prochains risquent d’être mouvementés au sein de Meta.
Lire aussi : Voici comment trouver des informations sur quelqu’un en ligne : 5 étapes simples