19/08/2022
Actualités Outils

Voici comment trouver des informations sur quelqu’un en ligne : 5 étapes simples

Voici comment trouver des informations sur quelqu’un en ligne : 5 étapes simples

Si vous souhaitez retrouver une personne, internet regorge de ressources idoines. Vous pouvez trouver n’importe qui en ligne à l’aide de moteurs de recherche et de réseaux sociaux, entre autres outils.

Qu’il s’agisse d’un proche perdu ou d’un ancien professeur, vous devriez être en mesure de le trouver en creusant un peu. Voici les étapes à suivre pour trouver des informations sur quelqu’un en ligne.

1. Consultez la recherche Google

Google devrait toujours être votre premier port d’escale. Une simple recherche peut révéler toutes sortes d’informations sur une personne, notamment son travail, sa famille et la ville où elle vit.

Si la personne en question porte un nom commun, essayez d’utiliser certains opérateurs de recherche booléens de Google pour affiner votre recherche. Il est également intéressant de consulter Google Actualités. Il vous révélera toute réalisation notable récente ou tout scandale tristement célèbre.

2. Créez une alerte Google

Si vous ne trouvez aucune information sur Google, essayez de créer des alertes Google. Si quelque chose concernant la personne que vous recherchez apparaît sur le Web à l’avenir, vous recevrez une notification dans votre boîte aux lettres électronique.

Pour configurer une alerte Google, rendez-vous sur google.com/alerts et saisissez le nom de la personne dans le champ de recherche. Cliquez sur Afficher les options pour personnaliser les paramètres tels que la langue, la région et la fréquence des notifications.

3. Consultez d’autres moteurs de recherche

Google n’est pas le seul moteur de recherche en ville. Il existe de nombreux moteurs de recherche capables de trouver ce que Google ne peut pas trouver. Ils ont tous des algorithmes de recherche différents, ce qui signifie que vous serez en mesure de trouver d’autres pépites d’informations en les utilisant.

4. Consultez les réseaux sociaux grand public

Selon les estimations, le nombre d’utilisateurs de médias sociaux dans le monde s’élève à environ 4,2 milliards en janvier 2021. Ce chiffre devrait atteindre près de six milliards en 2027. Par conséquent, il y a de fortes chances que la personne que vous souhaitez retrouver se trouve quelque part sur ces réseaux.

Vous devez parcourir tous les sites habituels tels que Facebook, Twitter et Instagram. Mais veillez à ne pas négliger LinkedIn. Certains professionnels peuvent faire de leur profil LinkedIn leur seule présence sur les médias sociaux.

 

Ces divers outils devraient vous aider à vous lancer dans la recherche d’informations sur une personne en ligne.

Tant que vous exploitez toutes les sources de manière logique, vous êtes presque sûr de pouvoir trouver la personne que vous recherchez.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.