La prise en charge des réactions emoji serait en passe d’arriver sur la version iOS et Android de WhatsApp. La plateforme de messagerie instantanée prendra bientôt en charge cette fonctionnalité, selon une récente fuite de WABetaInfo.
Une fuite antérieure de la même source montrait que les réactions emoji étaient en route pour WhatsApp, mais nous avons maintenant une capture d’écran de la fonctionnalité. Les réactions emoji seraient en passe d’arriver sur les versions iOS et Android de la plateforme de messagerie instantanée à l’avenir.
La fonctionnalité ressemble à ce que l’on peut attendre. Avec elle, les gens peuvent ajouter n’importe quel emoji qu’ils souhaitent comme réaction à un message. WABetaInfo indique que WhatsApp prendra en charge une quantité infinie de réactions, mais s’il y en a plus de 999, les gens verront « 999+ » sur le message.
La plateforme de messagerie de Facebook est un peu en retard sur la fête en ce qui concerne les réactions à l’aide des emoji. De nombreux services de messagerie populaires prennent déjà en charge cette fonctionnalité, notamment Twitter, Slack, Microsoft Teams et Skype. Facebook prend déjà en charge les réactions emoji dans Facebook Messenger et Instagram DMs.
• When you send a reaction, you can select any emoji.
• Messages can have an infinite amount of reactions, but if you have more than 999 reactions, you will read "999+".
• Everyone can see who reacted to a message.Availability: in a future WhatsApp update on iOS & Android! pic.twitter.com/HWLybLKkkx
— WABetaInfo (@WABetaInfo) September 4, 2021
Lire aussi : WhatsApp : transférer ses discussions d’iOS à Android est désormais possible
WhatsApp déploie bientôt de nouvelles fonctionnalités
Dans un tweet publié par WABetaInfo, le samedi 4 septembre, les réactions se composent de sept types. Il est également intéressant de noter que vous pouvez identifier qui laisse une réaction à votre message. À l’heure actuelle, la fonctionnalité du réseau social de Facebook n’est pas encore disponible puisque plusieurs améliorations sont en cours. Même les bêta-testeurs publics n’y ont pas accès pour le moment.
Outre la fonction de réactions, la prise en charge multi-appareils 2.0 est également l’une des fonctions que WhatsApp introduira bientôt. Elle sera disponible pour les utilisateurs d’iPad.
La fonctionnalité fonctionne en reliant l’application même si le téléphone de l’utilisateur est éteint, ou sans connexion internet. Pour les utilisateurs de bureau, les utilisateurs de WhatsApp peuvent maintenant rejoindre le test bêta public.
Il y a une autre fonctionnalité dans la mise à jour la plus récente, qui permet à l’utilisateur d’écouter le message vocal avant d’être envoyé au destinataire.