12/04/2024
Actualités Réseaux sociaux

Grand changement sur WhatsApp : Bientôt les moins de 16 ans ne pourront plus…

Grand changement sur WhatsApp : Bientôt les moins de 16 ans ne pourront plus…

WhatsApp, l’application de messagerie mondialement connue, s’apprête à modifier en profondeur ses conditions générales d’utilisation, en particulier pour les utilisateurs de l’Union européenne.

Dans une démarche audacieuse visant à remodeler sa base d’utilisateurs, l’application s’apprête à mettre en œuvre une mesure qui changera la donne : l’abaissement de l’âge minimum requis pour l’utilisation de l’application.

WhatsApp revoit ses conditions générales en abaissant la limite d’âge

Auparavant, l’application imposait un âge minimum de 16 ans pour la création d’un compte et l’accès à ses services. Toutefois, le 11 avril, des modifications importantes devraient entrer en vigueur. L’entreprise, cofondée en 2009 par Brian Acton et Jan Koum, deux anciens employés de Yahoo !, a officiellement confirmé qu’au sein de l’Union européenne, des personnes âgées de 13 ans seulement seront autorisées à télécharger et à utiliser l’application.

Cette modification essentielle souligne non seulement l’engagement de WhatsApp à s’adapter à l’évolution de la réglementation, mais vise également à s’aligner parfaitement sur les lois en vigueur au sein de l’Union européenne. Sous l’égide de Meta, la société mère de Facebook et d’Instagram, la plateforme de messagerie instantanée s’apprête à introduire une série de mises à jour, notamment des mécanismes révisés pour les transferts internationaux de données.

Mise en forme des texte : WhatsApp introduit de nouveaux

En adoptant ces changements, WhatsApp cherche à se conformer pleinement aux récents cadres législatifs adoptés au sein de l’Union européenne, tout en favorisant l’uniformité des conditions générales dans les juridictions mondiales. Cependant, cette décision signifie également une régression notable par rapport à la position adoptée en 2018 lorsque l’entreprise s’est conformée au règlement européen sur la protection des données (GDPR).

À l’époque, WhatsApp avait annoncé une révision à la hausse de l’âge minimum requis, le faisant passer de 13 à 16 ans.

Alors que le paysage numérique continue d’évoluer, les manœuvres stratégiques de l’application achetée par Meta témoignent de son engagement inébranlable à répondre aux besoins de diverses populations d’utilisateurs tout en naviguant avec finesse dans les méandres de la réglementation.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.