18/08/2022
Actualités Réseaux sociaux

Top 5 des applications de messagerie gratuites à utiliser sur votre téléphone et votre ordinateur

Top 5 des applications de messagerie gratuites à utiliser sur votre téléphone et votre ordinateur

Pour envoyer des messages à votre famille et à vos amis de manière transparente, vous avez besoin des applications de messagerie gratuites disponibles sur plusieurs plateformes. Idéalement, sur le mobile et le bureau.

Alors, quelles applications de chat gratuites multiplateformes devriez-vous télécharger ? Et quelles sont les meilleures applications de messagerie instantanée disponibles aujourd’hui ? Continuez à lire pour le découvrir.

1. WhatsApp

WhatsApp a des applications dans le Google Play Store et l’Apple App Store. Il existe également une application Web (à laquelle vous devez associer un code QR) et des applications de bureau autonomes pour Windows et Mac. Malheureusement, il n’existe pas de version Linux de WhatsApp.

2. Telegram

L’application est extrêmement légère, rapide et dotée des mêmes fonctionnalités que les versions mobiles. Et, contrairement à WhatsApp, vous n’avez pas besoin d’un code QR pour vous connecter : votre numéro de téléphone suffit. Telegram propose même une application Windows portable ; vous n’avez pas besoin de l’installer sur votre PC et pouvez l’utiliser sur n’importe quelle machine Windows sur laquelle vous travaillez.

3. Facebook Messenger

Facebook Messenger dispose d’applications autonomes pour Android et iOS. Il existe également une application pour Windows, dont l’apparence et le fonctionnement sont similaires à ceux des versions mobiles. Cependant, Facebook n’a pas développé d’application Messenger autonome pour Linux ou macOS, vous devrez donc utiliser l’application web si vous les utilisez.

 

4. Signal

Signal est l’une des applications de chat gratuites les plus polyvalentes ; elle dispose de versions pour Windows, Mac, Linux, Android et iOS.

En mettant l’accent sur la confidentialité, Signal a gagné un groupe fidèle d’adeptes au fil des ans. Edward Snowden, Jack Dorsey et Bruce Schenier ont applaudi sa confidentialité, sa nature open-source, sa facilité d’utilisation et sa stabilité.

5. WeChat

WeChat est une application de messagerie la plus populaire, derrière WhatsApp et Facebook Messenger. Si vous voulez une application de chat gratuite pour parler avec des personnes en Chine, c’est une bonne solution. Il s’agit de la première application de messagerie instantanée dans ce pays.

Il s’agit également d’une autre application de chat gratuite bénéficiant d’une solide prise en charge multiplateforme. Vous pouvez trouver des versions autonomes de WeChat sur Android, iOS et le bureau. Cependant, bien que WeChat propose des applications de messagerie pour Windows et macOS, il n’existe pas de version Linux.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.