22/07/2024
Actualités Dossier

Emoji du jour : Explication du visage aux larmes de joie

Emoji du jour : Explication du visage aux larmes de joie

On les utilise sans pour autant connaître en profondeur leur signification. Les emojis, avec l’avènement des réseaux sociaux, notamment WhatsApp, sont devenus incontournables dans nos discussions. Ces icônes rendent les discussions plus intéressantes, mais attention à ne pas se louper sur la signification des émoticônes que vous envoyez à votre interlocuteur.

Aujourd’hui, notre rubrique s’attaque à l’une des émoticônes les plus populaires. D’autres diraient que c’est le reine des émoticônes, mais le débat ne se situe pas là.

Signification et utilisation de l’emoji (larmes de joie)

Communément appelé « Larmes de joie » ou simplement « Visage qui rit », est l’un des icônes les plus emblématiques et les plus utilisées dans la communication numérique. Il représente un visage jaune avec de grands yeux ouverts, un large sourire et des larmes qui coulent sur ses joues.

Cette émoticône est généralement utilisée pour exprimer un bonheur, un rire ou un amusement extrêmes en réponse à quelque chose de drôle, de divertissant ou d’hilarant. Elle est souvent utilisée pour exprimer le rire ou pour indiquer que quelque chose est exceptionnellement drôle ou amusant. Qu’il s’agisse d’une blague, d’un mème ou d’une situation humoristique, cet emoji est un choix idéal pour exprimer la joie et l’amusement dans les conversations numériques.

Selon le Consortium Unicode, qui maintient la norme Unicode incluant les emojis, cette émoticône a été sélectionnée comme le mot de l’année 2015 des Dictionnaires Oxford, reflétant son utilisation répandue et son impact culturel dans la communication numérique.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.