21/05/2024
Uncategorized

Top 10 des emojis les plus utilisés en Afrique et dans le monde en 2023

Top 10 des emojis les plus utilisés en Afrique et dans le monde en 2023

En cette fin d’année 2023, le lexique numérique est orné d’un nombre stupéfiant de 3 782 emojis conformes aux normes Unicode. Pourtant, toutes les émoticônes ne jouissent pas de la même popularité.

Meltwater, une entreprise leader dans le domaine de l’intelligence sociale, s’est penchée sur ce paysage de petites figures par le biais d’une étude complète menée sur 12 plateformes de médias sociaux majeures, mettant en lumière les 10 emojis les plus populaires en 2023. Les classements semestriels d’Emojipedia ont servi de base à cette analyse, couvrant les schémas d’utilisation du 1er janvier au 30 novembre 2023.

Les 10 meilleurs emojis de 2023 : Un instantané de l’expression

L’étude de Meltwater met en lumière les émoticônes dominants de l’année, révélant le top 10 suivant :

1. ???? (visage avec des larmes de joie)
2. ???? (visage pleurant bruyamment)
3. ???? (Se rouler par terre en riant)
4. ???? (Mains en prière)
5. ???? (Visage souriant avec des yeux en forme de cœur)
6. ???? (Visage souriant avec des cœurs)
7. ✨ (Étincelles)
8. ???? (Visage souriant avec des yeux rieurs)
9. ❤️ (Coeur rouge)
10. ???? (Feu)

Selon les données de Meltwater, le Laughing Face with Tears ???? a dominé les réseaux sociaux avec un nombre stupéfiant de 254 millions de mentions de janvier à novembre 2023. Suivant de près, le Crying Face ???? a reçu 208 millions de mentions, tandis que le Rolling on the Floor Laughing ???? en a récolté 128 millions. Red Heart ❤️ et Fire ???? ont pris place dans le top 5, avec respectivement 124 millions et 79,5 millions de mentions.

Les dix premiers emojis sont souvent associés à des mots-clés reflétant des thèmes prédominants sur les plateformes sociales. Des mots-clés tels que « Vie », « Amour », « Ami » et « Feu » s’alignent sur les émoticônes respectives et résument les diverses utilisations émotionnelles et contextuelles.

Les emojis les plus populaires de 2023 dévoilés

Variations mondiales : Les emojis à travers les pays et les plateformes

Ces émoticônes transcendent les frontières, mais leur popularité varie d’un pays à l’autre. En analysant les États-Unis, l’Inde, le Royaume-Uni, le Nigeria et l’Afrique du Sud, Meltwater a constaté que les quatre principales figurines (????, ????, ????, ❤️) représentent entre la moitié et les trois quarts des mentions, selon le pays. Il est intéressant de noter que l’emoji le plus fréquemment utilisé varie considérablement d’un pays à l’autre.

Les emojis, langage d’expression universel, continuent de façonner les conversations numériques. Les 10 émoticônes les plus utilisés en 2023, influencés par les préférences mondiales et régionales, reflètent la diversité de la tapisserie émotionnelle de la communication en ligne, offrant un aperçu des façons nuancées dont les utilisateurs transmettent leurs sentiments sur les plateformes sociales.

 

Le visage riant avec des larmes est l’emoji le plus utilisé aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Nigeria. En revanche, en Afrique du Sud, c’est le visage qui pleure avec des larmes, et en Inde, c’est le cœur rouge. Les deuxièmes émoticônes les plus populaires dans ces pays sont variées : les États-Unis et l’Afrique du Sud utilisent le Visage pleurant des larmes ????, l’Inde et le Nigeria utilisent les Mains en prière ????, et le Royaume-Uni utilise Rouler par terre en riant ????.

Source : Meltwater Emoji Study 2023

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.