26/04/2024
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Threads : Comment les entrepreneurs africains peuvent-ils en profiter ?

Threads : Comment les entrepreneurs africains peuvent-ils en profiter ?

Threads a été lancé le 5 juillet 2023, devenant rapidement la plateforme de médias sociaux à la croissance la plus rapide de l’histoire. Depuis, les choses ont quelque peu évolué, avec une baisse significative du nombre d’utilisateurs quotidiens. Cependant, le réseau social en est encore à sa phase de test, et vous avez donc le temps d’apprendre à l’utiliser pour votre entreprise.

Comme d’autres plateformes de médias sociaux, elle offre aux entreprises une formidable opportunité de communiquer avec leurs clients. Les médias sociaux ont radicalement changé la façon dont les entreprises communiquent, et Threads est un autre moyen d’entrer en contact avec ces clients. Heureusement, il est très facile d’utiliser Threads, même si vous n’avez jamais utilisé les médias sociaux.

Comment Threads peut-il aider votre entreprise ?

Que vous soyez un professionnel chevronné du marketing numérique ou un chef d’entreprise peu familiarisé avec les médias sociaux, vous pouvez facilement tirer parti de la grande portée du site. Avec un pic de plus de 49 millions d’utilisateurs, la plateforme dispose d’une base énorme, que vous devriez considérer comme des clients potentiels. La façon la plus évidente d’utiliser Threads à des fins professionnelles est de commercialiser vos produits ou services.

Un bon moyen d’y parvenir est d’utiliser des photos et des vidéos simples qui mettent en valeur ce que vous avez à offrir. Vous pouvez également publier des témoignages de clients ou des photos d’employés en train de travailler. De nombreuses entreprises rencontrent le succès sur les médias sociaux en publiant des informations sur ce qu’elles vendent ou sur ce qui les distingue. Continuez à lire, nous vous montrons étape par étape comment utiliser cette plateforme pour les entreprises.

Étape 1 : Créer un compte professionnel

La première chose à faire est de créer un compte. Si vous n’avez pas encore créé de compte, il y a quelques points à noter. Tout d’abord, vous devez avoir un compte Instagram attaché. Cela signifie que vous aurez besoin d’un compte Instagram pour votre entreprise. Vous pouvez aller dans Paramètres à partir de ce compte et créer un compte Threads.

Il est également important de savoir qu’il n’y a pas de distinction entre les comptes Instagram ou Threads personnels et professionnels. La seule différence réside dans le type de contenu que vous publiez, mais il est judicieux de créer un compte distinct de votre compte personnel.

Étape 2 : Remplir le profil de votre compte

Une fois que vous avez créé un compte, il est temps de commencer à le personnaliser. Il y a plusieurs choses importantes à faire avec un compte professionnel pour s’assurer que vous tirez le meilleur parti de Threads. La première consiste à modifier tous les détails de votre compte sur la page Profil. La chose la plus importante est de s’assurer que votre nom d’entreprise est défini comme nom de compte, afin que les gens vous reconnaissent.

Il est tout aussi important d’ajouter votre logo comme image de profil. Veillez à utiliser un outil de redimensionnement pour vous assurer que votre logo s’adapte correctement. Ensuite, vous devez remplir la section Bio avec des détails sur votre entreprise, tels que les types de produits ou de services que vous proposez. Enfin, vous pouvez ajouter un lien sous votre biographie, ce qui est idéal pour renvoyer à votre site web.

Étape 3 : Prenez des photos et des vidéos en rapport avec votre activité

La prochaine chose à faire est de rassembler des photos et des vidéos pertinentes pour votre entreprise. Il peut s’agir des produits que vous vendez, de votre magasin ou même de vos employés. Certaines entreprises gardent leurs médias sociaux plus légers en publiant du contenu amusant. Bien que les photos et les vidéos ne soient pas obligatoires pour utiliser Threads à des fins professionnelles, elles peuvent contribuer à susciter un plus grand engagement de la part des adeptes.

Étape 4 : Publier des fils de discussion de qualité sur votre entreprise

Une fois la photo ou la vidéo prête, il est temps de publier votre premier message. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Nouveau fil » au centre du menu inférieur. Une boîte de dialogue s’ouvrira pour vous permettre d’ajouter des informations ou une légende. Pour ajouter une photo ou une vidéo, appuyez sur l’icône en forme de trombone et choisissez le contenu dans votre bibliothèque. Enfin, appuyez sur le bouton « Publier » pour rendre votre fil de discussion visible.

Étape 5 : Dialoguer avec les followers pour stimuler l’engagement

Une partie souvent oubliée mais tout aussi importante de l’utilisation de Threads pour les entreprises est l’engagement avec vos followers. En tant que follower, rien n’est pire qu’une entreprise qui ne répond pas aux questions.

Au fur et à mesure que le nombre de vos abonnés augmente, vous aurez peut-être du mal à répondre à tout le monde. Cependant, si vous restez engagé, vos clients seront satisfaits et davantage d’utilisateurs verront vos Threads.

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Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

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