14/04/2024
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp bientôt inaccessible sur iPhone : Voici les modèles concernés

WhatsApp bientôt inaccessible sur iPhone : Voici les modèles concernés

À partir du 24 octobre, six modèles d’iPhone ne pourront plus accéder au service WhatsApp, l’une des applications de messagerie instantanée les plus populaires au monde, propriété de Meta. L’entreprise recommande toujours l’utilisation de la dernière version de l’application pour profiter de toutes ses fonctionnalités.

Changements dans les appareils pris en charge

Le centre d’aide de WhatsApp a récemment annoncé des modifications concernant les appareils pris en charge. À partir du 24 octobre, seuls les appareils Android équipés d’Android 5.0 ou versions ultérieures seront pris en charge. Ces changements sont liés à la désuétude des appareils et des logiciels, ainsi qu’au nombre d’utilisateurs.

L’entreprise explique : « Comme d’autres entreprises technologiques, nous identifions chaque année les appareils et les logiciels les plus obsolètes et ceux qui ont le moins d’utilisateurs pour décider ce que nous cessons de prendre en charge. Il est également possible que ces appareils ne disposent pas des dernières mises à jour de sécurité ou des fonctionnalités requises pour exécuter WhatsApp. »

WhatsApp prévoit une fonction « Code Secret » : Découvrez son utilité

Modèles d’iPhone concernés

En ce qui concerne les smartphones d’Apple, les modèles équipés du système d’exploitation iOS 12 ou antérieur ne pourront plus accéder à l’application à partir du 24 octobre. Les modèles concernés sont les suivants :

iPhone SE (première génération)
– iPhone 6s Plus
– iPhone 6s
– iPhone 8 (après la mise à jour iOS 17)
– iPhone 8 Plus (après la mise à jour iOS 17)
– iPhone X (après la mise à jour iOS 17)

Si vous possédez l’un de ces modèles d’iPhone et utilisez WhatsApp, il est recommandé de vérifier les mises à jour disponibles pour votre appareil et, si possible, de le mettre à jour vers une version compatible pour continuer à profiter de l’application de messagerie.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.