29/05/2024
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp prévoit une fonction « Code Secret » : Découvrez son utilité

WhatsApp prévoit une fonction « Code Secret » : Découvrez son utilité

WhatsApp, l’application de messagerie bien-aimée, pourrait bientôt lancer une nouvelle fonctionnalité baptisée « Code Secret. » Cette innovation vise à renforcer la sécurité et la confidentialité des discussions pour les utilisateurs soucieux de protéger leurs conversations ultra-personnelles, notamment lorsqu’ils prêtent leur téléphone à quelqu’un d’autre.

Actuellement en cours de développement, cette fonction pourrait bientôt être déployée en version bêta pour les testeurs de l’application de messagerie. Découvrez ce que la nouvelle fonction « Code Secret » signifie et comment elle fonctionnera.

Le secret derrière le Code Secret de WhatsApp

Cette nouvelle fonctionnalité de permettra aux utilisateurs de définir un mot de passe personnalisé pour leurs conversations verrouillées. Initialement repérée par WABetaInfo, la fonction « Code Secret » servira à localiser rapidement les discussions verrouillées.

Astuce WhatsApp : Découvrez comment lire vos messages sans ouvrir l’application

Les utilisateurs n’auront qu’à saisir le code secret dans la barre de recherche pour retrouver leurs conversations protégées. De plus, ils pourront accéder à ces discussions sur leurs appareils compagnons. Ce mot de passe peut être personnalisé en utilisant un mot ou même un emoji, offrant ainsi une flexibilité et une personnalisation accrues.

WhatsApp propose déjà des mesures de sécurité telles que le verrouillage de l’application par reconnaissance d’empreinte digitale, reconnaissance faciale ou un code PIN. L’ajout de la fonction « Code Secret » non seulement renforce la sécurité, mais simplifie également le processus de recherche et d’accès aux conversations verrouillées.

Cette nouveauté fait suite au lancement de la fonction « Verrouillage de Chat« . L’entreprise travaille également activement sur l’intégration de cette fonctionnalité avec les appareils compagnons. Bien que la fonction « Code Secret » soit actuellement en phase de test et non encore disponible même pour les testeurs en version bêta, elle devrait être déployée pour l’ensemble des utilisateurs dans un avenir proche.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.