22/06/2024
Actualités Réseaux sociaux

Du nouveau sur WhatsApp : L’envoi de photos en haute définition est possible

Du nouveau sur WhatsApp : L’envoi de photos en haute définition est possible

WhatsApp, la messagerie instantanée la plus utilisée dans le monde, a introduit une nouvelle fonctionnalité très attendue par ses utilisateurs. Il s’agit de la possibilité d’envoyer des photos en haute définition sans subir de compression. Cette option est disponible sur les systèmes iOS et Android et peut être activée en cliquant sur le bouton « HD » lors de la sélection de l’image à envoyer.

La plateforme rachetée par Meta a toujours présenté quelques lacunes à combler pour devenir le client le plus exhaustif disponible. Cependant, elle a connu des améliorations notables au fil des mois. Elle prend désormais en charge les appels vidéo en haute définition et a intégré la possibilité de créer un avatar personnel pour répondre à un message ou pour concevoir un autocollant personnalisé.

Comment activer la fonctionnalité d’envoi de photos en haute définition sur WhatsApp ?

Stories : Telegram évince WhatsApp et Instagram avec cette touche particulière

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs disposant de forfaits mobiles généreux et souhaitant partager des images en haute définition n’ont plus à se soucier de la compression agressive qui était appliquée jusqu’à présent. WhatsApp a introduit cette option pour réduire la consommation de bande passante et alléger les données mobiles de ses utilisateurs.

Pour profiter de cette fonctionnalité, il suffit de cliquer sur le bouton « HD » lors de la sélection de l’image à envoyer. Après validation, l’image sera envoyée dans sa taille originale plutôt qu’en version compressée. Il est important de noter que la version compressée demeure la configuration par défaut du logiciel, nécessitant ainsi de choisir la version HD à chaque envoi.

Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement sur les systèmes iOS et Android. Les utilisateurs qui ne disposent pas encore de cette option sont invités à vérifier que leur application est à jour.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.