22/07/2024
Actualités Réseaux sociaux

X, le nouveau visage de Twitter : Tout savoir en 5 Points

X, le nouveau visage de Twitter : Tout savoir en 5 Points

Le magnat de la technologie, Elon Musk, a pris Twitter par surprise en annonçant un rebranding complet de la plateforme de micro-blogging. Le milliardaire a révélé que Twitter se transformera en « X », une super application inspirée de WeChat, très populaire en Chine.

Voici les détails essentiels à connaître en cinq points.

1. Le rebranding de Twitter et l’annonce d’Elon Musk

Elon Musk a semé l’émoi parmi les utilisateurs indiens de Twitter un dimanche matin en publiant un tweet énigmatique. Le milliardaire a indiqué qu’il faille se préparer à dire au revoir au logo bien-aimé de Twitter et progressivement, « à tous les oiseaux », car un rebranding de cette plateforme de micro-blogging était imminent.

Même si cette démarche a semblé surgir de nulle part, elle n’était pas totalement inattendue, car des rumeurs circulaient sur internet depuis un certain temps au sujet d’une refonte totale de Twitter orchestrée par Musk.

2. Twitter devient X : nouveau logo et redirection

Dans un tweet séparé, Musk a annoncé que le domaine X.com redirigera désormais les utilisateurs vers Twitter. En effet, si vous tapez ce domaine dans votre navigateur web, le site de Twitter s’affiche.

Même le compte officiel de Twitter n’est plus associé au célèbre oiseau bleu. Le logo « X » a remplacé l’oiseau, et le nom d’affichage du compte est également devenu ainsi. La bio se lit désormais : « Quoi de neuf ? »

3. L’histoire derrière ce rebranding

Elon Musk prépare le lancement d’un rival à ChatGPT

En avril de cette année, un document déposé devant un tribunal californien a laissé entendre que Twitter ne vit plus en tant qu’entité indépendante. La société a été fusionnée avec X Corp. La fusion a été enregistrée le 15 mars et d’après les documents, Musk est le président de la société ainsi que de sa société mère, X Holdings Corp, créée également en mars.

4. Elon Musk nostalgique

Le nom X.com a une signification nostalgique pour Musk. Selon un rapport d’Insider, c’était une entreprise de banque en ligne fondée par Musk en 1990. La société a finalement été fusionnée avec Confinity, une start-up financière cofondée par Peter Thiel, pour former PayPal.

Bien que Musk était le PDG du nouveau PayPal, le conseil d’administration l’a licencié pendant ses vacances en Australie. Thiel est devenu le nouveau PDG. Un rapport de Forbes avait indiqué que la raison du licenciement de Musk était une violente dispute qu’il avait provoquée parmi les co-fondateurs de PayPal au sujet du passage de leurs serveurs du système d’exploitation Unix à celui de Microsoft, Windows.

5. Des indices subtils en cours de route

Musk a indiqué à maintes reprises son désir de créer une application « tout-en-un », qui deviendrait l’application de référence pour les divers besoins des utilisateurs. Peu après avoir acquis Twitter, il avait écrit sur la plateforme de micro-blogging : « L’achat de Twitter est un accélérateur pour créer X, l’application tout-en-un ».

Selon un rapport du New York Times datant d’octobre 2022, Musk avait révélé des plans pour un nouveau produit appelé ainsi et avait pour objectif d’atteindre 104 millions d’utilisateurs d’ici 2028.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.