26/02/2024
Actualités Réseaux sociaux

Fonctionnalité WhatsApp : Voici comment enregistrer des messages vidéo instantanés

Fonctionnalité WhatsApp : Voici comment enregistrer des messages vidéo instantanés

WhatsApp, l’application de messagerie instantanée la plus populaire au monde, a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité très attendue par ses utilisateurs : les messages vidéo instantanés. Cette nouvelle option permettra aux utilisateurs de partager des moments de leur vie de manière plus dynamique et vivante.

Des vidéos chiffrées de bout en bout pour plus de sécurité sur WhatsApp

Les messages vidéo instantané de WhatsApp pourront durer jusqu’à 60 secondes et seront chiffrés de bout en bout, garantissant ainsi la confidentialité des échanges. Pour envoyer un message vidéo, il suffira d’appuyer sur l’icône du microphone dans une conversation et de maintenir le bouton enfoncé pour enregistrer la vidéo.

Une option mains libres sera également disponible, permettant ainsi aux utilisateurs de filmer sans avoir à maintenir le bouton.

Cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp offrira aux utilisateurs une manière plus expressive et immersive de communiquer, renforçant ainsi les liens entre les individus. Les messages vidéo seront un moyen idéal pour partager des moments privilégiés avec ses amis et sa famille, que ce soit lors d’un voyage, d’une fête ou simplement pour raconter sa journée.

WhatsApp lance de nouvelles mises à jour pour les utilisateurs d’iPhone

Une fonctionnalité déjà présente chez Telegram

WhatsApp n’est pas le premier à proposer cette option. En effet, son concurrent Telegram propose déjà depuis plusieurs années cette fonctionnalité très appréciée par ses utilisateurs. Toutefois, l’arrivée des messages vidéo instantanés sur la plateforme de Meta devrait permettre à l’application de se moderniser et de rester compétitive sur le marché des messageries instantanées.

Initialement introduite en version bêta au mois de mars, la fonction de messages vidéo instantanés a ensuite été déployée à certains utilisateurs le mois dernier. Toutefois, Meta annonce maintenant qu’elle sera disponible pour tous les utilisateurs dans la prochaine mise à jour de l’application.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.