23/07/2024
Actualités Réseaux sociaux

Twitter limite le nombre de tweets à voir par jour pour tous les comptes

Twitter limite le nombre de tweets à voir par jour pour tous les comptes

Le PDG de Twitter, Elon Musk, a annoncé samedi après-midi dans un tweet que la société instaurait des « limites temporaires » sur l’application au milieu de ce qu’il a décrit comme une utilisation malveillante de la plateforme.

« Pour faire face aux niveaux extrêmes de récupération de données et de manipulation du système, nous avons appliqué les limites temporaires suivantes », a écrit Musk.

« Les comptes vérifiés sont limités à la lecture de 6000 messages/jour ; les comptes non vérifiés à 600 messages/jour ; les nouveaux comptes non vérifiés à 300/jour », a expliqué Musk.

La limitation temporaire de lecture a ensuite été portée à 10 000 messages par jour pour les utilisateurs vérifiés, à 1 000 messages par jour pour les utilisateurs non vérifiés et à 500 messages par jour pour les nouveaux utilisateurs non vérifiés, a indiqué M. Musk dans un message séparé, sans fournir d’autres détails.

Twitter avait annoncé qu’il exigerait des utilisateurs qu’ils disposent d’un compte sur la plateforme de médias sociaux pour consulter les tweets, une mesure que M. Musk a qualifiée vendredi de « mesure d’urgence temporaire ».

Ces nouvelles mesures sont les dernières en date de la campagne de Musk contre le scraping des données et la manipulation des plateformes.

Les entreprises d’intelligence artificielle sont à blâmer, a suggéré le fondateur de SpaceX dans une réponse à un utilisateur.

« Presque toutes les entreprises faisant de l’IA, des startups à certaines des plus grandes entreprises de la planète, récupéraient de grandes quantités de données. Il est plutôt exaspérant de devoir mettre en ligne un grand nombre de serveurs en urgence juste pour faciliter l’évaluation scandaleuse de certaines startups d’IA. « , a-t-il déclaré dans un tweet.

 

Lire aussi : YouTube teste un nouveau système de détection des bloqueurs de publicité

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.