25/06/2024
International Actualités

YouTube teste un nouveau système de détection des bloqueurs de publicité

YouTube teste un nouveau système de détection des bloqueurs de publicité

YouTube, la célèbre plateforme de partage de vidéos, a récemment lancé une expérimentation à l’échelle mondiale visant à contrer l’utilisation des bloqueurs de publicité. Cette initiative vise à garantir la viabilité financière de la plateforme en préservant ses revenus publicitaires.

Selon Bleeping Computer, un utilisateur de Reddit a partagé une capture d’écran illustrant cette nouvelle fonctionnalité.

YouTube déploie une expérimentation mondiale pour limiter l’usage des bloqueurs de publicité

Dans cette expérimentation, un encart a été mis en place pour informer les utilisateurs qu’après trois visionnages, le lecteur serait bloqué. Deux options sont alors proposées : accepter de regarder les publicités qui permettent à la plateforme vidéo de rester gratuit pour des millions d’utilisateurs dans le monde, ou souscrire à YouTube Premium afin de rémunérer les créateurs de contenu.

Actuellement, environ 80 millions d’utilisateurs ont opté pour les offres payantes de la plateforme, selon Variety.

Une stratégie plus agressive pour rassurer les annonceurs et soutenir les créateurs de contenu

Google va bientôt supprimer des millions de comptes Gmail et YouTube

Bien que YouTube ait déjà réalisé des expérimentations similaires par le passé, cette nouvelle version se distingue par l’ajout d’un système de décompte. La détection des bloqueurs de publicité n’est pas une pratique nouvelle, de nombreux autres sites web demandent régulièrement aux utilisateurs de les désactiver.

La plateforme vidéo de Google semble déterminé à adopter une stratégie plus agressive pour faire face à la baisse de ses revenus publicitaires, qui constituent sa principale source de financement.

Cependant, YouTube a tenu à rassurer les utilisateurs en précisant que la lecture serait désactivée uniquement si ces derniers ignoraient de manière répétée les demandes de désactivation du bloqueur de publicité.

Cette nouvelle approche vise à rassurer les annonceurs en garantissant une meilleure visibilité de leurs publicités sur la plateforme. En offrant une alternative aux utilisateurs, la plateforme souhaite également soutenir les créateurs de contenu en leur assurant des revenus stables.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.