27/04/2024
Actualités Réseaux sociaux

Threads de Meta : Le rival de Twitter lancé sur Instagram

Threads de Meta : Le rival de Twitter lancé sur Instagram

Instagram fait sensation avec le lancement de Threads, l’application qui se positionne comme le futur rival de Twitter. Pour célébrer cette nouveauté, le réseau social a créé un billet personnalisé que tous les utilisateurs de l’application peuvent obtenir facilement.

De nombreux utilisateurs partagent déjà fièrement leur billet sur leurs stories ou sur Twitter, accompagné de leur nom. Pas besoin de procédure compliquée, il suffit de se rendre sur Instagram pour obtenir ce précieux sésame.

Instagram célèbre le lancement de Threads, le futur rival de Twitter

Pour obtenir votre billet personnalisé sur Instagram, il vous suffit de taper « threads » dans la barre de recherche de l’application. Recherchez ensuite un billet rouge parmi les résultats. Une fois que vous avez trouvé le billet rouge, cliquez dessus et vous obtiendrez automatiquement un billet à l’effigie de Willy Wonka, avec votre nom inscrit dessus.

Vous y trouverez également l’heure de lancement, fixée à 19h30 le 6 juillet, ainsi qu’un code QR redirigeant les utilisateurs vers le site officiel de Threads. Cette découverte est accessible aux utilisateurs d’Instagram sur Android et iOS.

Alors, qu’est-ce que Threads de Meta ?

Meta a récemment lancé son application sur Google Play et l’App Store d’Apple. La plateforme dispose même d’un site web dédié. Selon des rapports antérieurs, elle est essentiellement une alternative à Twitter qui pourrait offrir des fonctionnalités supplémentaires déjà présentes sur Instagram et Facebook.

Bien qu’il existe déjà des alternatives à Twitter, telles que Mastodon et Koo, Threads pourrait bien être le rival le plus redoutable pour le réseau social, grâce à l’image de marque de Meta.

Threads: une nouvelle application lancée par Facebook

Meta présente Threads comme une application de conversation basée sur le texte, étant donné son lien étroit avec Instagram. L’objectif de l’entreprise est d’attirer les créateurs de contenu déjà présents sur la plateforme de partage de photos.

Selon la description officielle de l’application, celle-ci est un espace où les communautés se réunissent pour discuter de tout, des sujets d’actualité aux tendances futures. Vous pouvez suivre et vous connecter directement avec vos créateurs préférés et d’autres personnes partageant les mêmes intérêts, ou encore former un groupe pour partager vos idées, opinions et créativité avec le monde entier.

D’après les captures d’écran disponibles sur l’App Store, Threads permettra aux utilisateurs de créer des séries de messages, similaires aux fils de discussion sur Twitter. On ne sait pas encore s’il y aura une limite de caractères. Les utilisateurs pourront également gérer les réponses en choisissant entre « n’importe qui », « profils que vous connaissez » et « mentionné uniquement ».

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.