14/06/2024
Actualités Outils

Comment transformer votre smartphone en télécommande de télévision ?

Comment transformer votre smartphone en télécommande de télévision ?

Nous avons tous été dans des situations où nous perdons notre télécommande TV quotidiennement. Perdre une télécommande peut être irritant car cela nous empêche d’utiliser la TV. Mais que diriez-vous si nous vous disions que vous pouvez utiliser votre smartphone comme télécommande TV ? Oui, vous avez bien entendu.

Avec l’application Google TV, vous pouvez contrôler votre TV alimentée par Android en utilisant votre smartphone. Cela signifie que vous pouvez changer de chaîne, ajuster le volume et même lancer vos applications préférées, sans avoir à vous lever et à trouver la télécommande. Et l’application fonctionne à la fois sur Android et iPhone.

Voici un guide étape par étape pour configurer l’application Google TV sur votre téléphone Android ou iPhone et utiliser votre smartphone comme télécommande TV.

Comment faire de votre téléphone Android une télécommande TV ?

  • Ouvrez le Google Play Store et installez l’application Google TV.
  • Assurez-vous que votre TV et votre téléphone sont sur le même réseau Wi-Fi. Si votre TV n’a pas de Wi-Fi, vous pouvez également utiliser Bluetooth pour connecter votre téléphone et votre TV.
  • Ouvrez l’application Google TV. Une fois l’application ouverte, appuyez sur le bouton Télécommande dans le coin inférieur droit.
  • L’application commencera à rechercher des appareils. Une fois que votre TV est trouvée, sélectionnez-la dans la liste. Un code apparaîtra sur votre écran de TV.
  • Entrez le code dans l’application et appuyez sur Associer.

Utiliser son smartphone dans les toilettes ? Évitez-le ou vous finirez à l’hôpital

Une fois que votre smartphone est associé à votre TV, vous pouvez l’utiliser pour contrôler la TV comme vous le feriez avec une télécommande normale.

Comment transformer votre iPhone en télécommande TV ?

  • Assurez-vous que votre iPhone et votre TV sont connectés au même réseau Wi-Fi.
  • Téléchargez et installez l’application Google TV depuis l’App Store.
  • Ouvrez l’application Google TV sur votre iPhone.
  • Appuyez sur l’icône Télécommande TV dans le coin inférieur droit de l’écran.
  • L’application commencera automatiquement à rechercher votre TV. Si elle ne trouve pas votre TV, appuyez sur le bouton Rechercher des appareils.
  • Une fois que votre TV est trouvée, sélectionnez-la et entrez le code à 6 chiffres qui apparaît sur votre écran de TV.
  • Appuyez sur Associer pour connecter votre iPhone à votre TV.

Une fois que votre iPhone est connecté à votre TV, vous pouvez l’utiliser pour contrôler votre TV comme vous le feriez avec une télécommande normale. Vous pouvez utiliser l’application sur votre smartphone pour changer de chaîne, ajuster le volume, contrôler la lecture, et plus encore.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.