19/05/2024
Actualités Outils

Utiliser son smartphone dans les toilettes ? Évitez-le ou vous finirez à l’hôpital

Utiliser son smartphone dans les toilettes ? Évitez-le ou vous finirez à l’hôpital

Une étude récente révèle que les smartphones peuvent transporter jusqu’à dix fois plus de germes que les sièges de toilettes et sont également appelés les « moustiques de l’ère numérique ».

Selon une étude réalisée par NordVPN, six personnes sur dix, en particulier les jeunes, emportent leur téléphone aux toilettes pendant qu’elles vaquent à leurs occupations. Parmi les participants à l’étude, 61,6 % ont admis avoir consulté leurs comptes de médias sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram alors qu’ils étaient assis sur le siège des toilettes.

La recherche précise en outre qu' »un tiers (33,9 %) reste en contact avec l’actualité, tandis qu’un quart (24,5 %) utilise ce temps pour s’occuper de la vie admin en envoyant des messages, ou même en appelant, leurs proches. »

Utiliser son smartphone dans les toilettes : Une habitude non hygiénique

Eteignez votre smartphone pendant 5 minutes chaque jour : Voici pourquoi

Si l’addiction au téléphone peut être considérée comme une mauvaise habitude, ce qui est encore plus grave, c’est que cette habitude transforme les appareils en terrains de reproduction pour des bactéries et des agents pathogènes mortels.

Comme les gens s’occupent sur les sièges des toilettes, les bactéries et les germes se retrouvent également sur la surface du smartphone par l’intermédiaire de leurs mains. Enfin, l’utilisation continue du téléphone tout au long de la journée peut introduire ces bactéries dans notre corps par l’intermédiaire de notre bouche, de nos yeux et de notre nez.

Un rapport suggère que les germes peuvent vivre sur les écrans des téléphones portables jusqu’à 28 jours. Dans un rapport, le Dr Hugh Hayden, spécialiste de la lutte contre les infections, a déclaré à Yahoo Life UK. C’est un fait établi que les smartphones peuvent transporter jusqu’à dix fois plus de germes que les sièges de toilettes et, du point de vue de l’hygiène, les écrans tactiles ont été décrits comme le « moustique de l’ère numérique » en tant que vecteurs de maladies infectieuses.

Les sièges de toilettes peuvent abriter divers germes nocifs, dont le staphylocoque doré. Ces agents pathogènes peuvent provoquer des infections urinaires, des douleurs abdominales, des diarrhées, des infections, des intoxications alimentaires, des infections cutanées telles que des abcès, des infections respiratoires telles que des sinusites, et d’autres complications.

N’emportez donc pas votre smartphone aux toilettes. Ce n’est pas seulement votre téléphone qui peut être contaminé ; vous risquez également de contaminer vos oreillettes ou d’autres gadgets que vous transportez avec vous dans les toilettes avec des germes nocifs. Il est donc préférable de renoncer aux divertissements et de privilégier l’hygiène à la santé.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.