04/03/2024
Actualités Cybersécurité

Comment savoir si votre smartphone est espionné ? Les codes à saisir

Comment savoir si votre smartphone est espionné ? Les codes à saisir

De nos jours, avec la prolifération des téléphones et l’importance croissante de la vie numérique, il est essentiel de prendre des mesures pour protéger notre vie privée. L’espionnage des smartphones est devenu une préoccupation majeure.

Cependant, il existe des codes spécifiques que vous pouvez saisir pour déterminer si votre appareil est compromis. Dans cet article, nous vous présenterons les codes à utiliser pour vérifier si votre appareil est espionné.

5 codes à saisir pour savoir si votre smartphone est espionné

1. Le code *#21#

Le premier code à essayer est *#21#. En saisissant ce code sur votre téléphone, vous pourrez vérifier si tous vos appels, messages et autres données sont redirigés vers un autre numéro. Si vous recevez une réponse indiquant que votre téléphone est redirigé, il est possible qu’il soit espionné.

2. Le code *#62#

Le code *#62# vous permet de vérifier si vos appels sont renvoyés vers un autre numéro lorsque vous êtes injoignable. Si vous obtenez une réponse vous indiquant que vos appels sont redirigés, cela peut être un signe d’espionnage.

5 conseils à suivre avant d’acheter un smartphone en 2023

3. Le code *#06#

Ce code vous donne votre numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity). Vérifiez si le numéro IMEI affiché correspond à celui indiqué sur l’étiquette située à l’arrière de votre téléphone ou sur la boîte d’origine. Si les numéros sont différents, cela peut indiquer une modification du matériel de votre smartphone par des personnes malveillantes.

4. Le code *#*#197328640#*#*

Ce code vous donne accès au « Mode Service ». Dans ce mode, vous pouvez vérifier diverses informations sur votre téléphone, telles que les connexions réseau, les journaux d’appels et les processus en cours d’exécution. Recherchez des activités suspectes ou des applications inconnues qui pourraient indiquer une intrusion.

5. Le code *#*#0*#*#*

En tapant le code *#*#0*#*#*, vous accédez au « Test Mode » de votre smartphone. Ici, vous pouvez effectuer des tests pour vérifier les différents composants matériels de votre appareil, tels que l’écran, le haut-parleur, le microphone, etc. Si vous remarquez un dysfonctionnement inexpliqué, cela peut être le résultat d’une manipulation externe.

En utilisant les codes mentionnés ci-dessus, vous pouvez effectuer une vérification de base pour détecter d’éventuelles activités d’espionnage sur votre smartphone. Gardez à l’esprit que ces codes peuvent varier d’un modèle à l’autre et qu’ils ne sont pas exhaustifs.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.