14/06/2024
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp copie sur Telegram et lance les chaînes

WhatsApp copie sur Telegram et lance les chaînes

WhatsApp a récemment annoncé le lancement de sa toute nouvelle fonctionnalité appelée « chaînes ». Dans un article de blog officiel, l’entreprise décrit les chaînes comme un moyen simple, fiable et privé de recevoir des actualités importantes de la part de personnes et d’organisations.

Cette fonctionnalité permettra à des personnalités, des organisations officielles, des équipes sportives, des ONG et même des passionnés de partager du contenu intéressant avec leur audience.

WhatsApp introduit les chaînes pour une diffusion d’actualités simple et privée

Les chaînes WhatsApp seront des outils de diffusion « à sens unique », permettant aux utilisateurs de suivre des sources d’informations spécifiques à partir d’un annuaire ou d’une invitation personnelle.

En plus des personnalités et des organisations officielles, les utilisateurs pourront également rejoindre des chaînes axées sur des sujets d’intérêt tels que la météo, la cuisine, le trafic routier, la pensée du jour, et bien plus encore.

Bientôt un nouvel onglet

Pour faciliter l’accès aux chaînes, WhatsApp les rendra disponibles dans un nouvel onglet dédié appelé « Actus », qui sera distinct des Discussions et Communautés.

WhatsApp se dote d’un nouveau design : Voici la nouvelle présentation

Une caractéristique importante des chaînes est leur confidentialité. En tant que follower, votre numéro de téléphone restera privé, tout comme votre photo de profil et votre numéro de téléphone pour l’administrateur de la chaîne.

WhatsApp souligne que vous avez le contrôle total sur les chaînes que vous souhaitez suivre, et vos choix restent confidentiels. Les administrateurs auront également la possibilité d’accepter ou de refuser de nouveaux membres, ainsi que de décider de la visibilité de leur chaîne dans l’annuaire public.

Pour garantir la vie privée des utilisateurs, l’application rachetée par Meta a décidé de stocker l’historique des chaînes sur ses serveurs pendant une période de 30 jours seulement. De plus, les administrateurs pourront bloquer les captures d’écran et le transfert de contenu au sein de leurs chaînes.

Bien que les chaînes aient une portée publique et visent à toucher un large public, elles ne bénéficieront pas du chiffrement de bout en bout, bien que WhatsApp envisage d’introduire cette option pour les chaînes plus restreintes. La plateforme a commencé à déployer progressivement les chaînes à partir d’aujourd’hui, en commençant par la Colombie et Singapour.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.