19/05/2024
Actualités Réseaux sociaux

Facebook : Comment empêcher les autres de vous taguer ?

Facebook : Comment empêcher les autres de vous taguer ?

Facebook peut devenir exaspérant lorsque vous recevez une notification à chaque seconde indiquant que quelqu’un vous a tagué sur un post. La bonne nouvelle, c’est que la plateforme offre de nombreuses fonctionnalités de personnalisation de la confidentialité, y compris la possibilité de contrôler qui peut vous identifier et vous taguer dans les publications.

Dans ce guide, nous vous expliquerons comment empêcher les autres de vous taguer, vous donnant ainsi un contrôle total sur votre profil et votre présence en ligne.

Guide par étape pour contrôler votre confidentialité d’identification sur Facebook

1. Accédez aux paramètres de confidentialité

Connectez-vous à votre compte et cliquez sur l’icône en haut à droite de la page. Dans le menu déroulant, sélectionnez « Paramètres et confidentialité » et choisissez « Paramètres » pour accéder aux options de personnalisation de votre compte.

Facebook : 5 escroqueries courantes sur Marketplace à absolument éviter

2. Accédez aux paramètres de Profil et d’identification

Recherchez et cliquez sur « Profil et identification« . Cette section vous permet de gérer les paramètres liés à la façon dont les autres interagissent avec votre profil et vous identifient.

3. Modifiez les paramètres de tag

Ici, vous pouvez pour définir « Qui peut publier sur votre profil ? », « Qui peut voir ce que d’autres personnes publient sur votre profil ? », « Autoriser les autres à partager vos publications dans leurs sorties », dans la section Voir et partager.

Dans la section « Identification », vous pouvez gérer « Qui peut voir les publications dans lesquelles vous êtes identifié sur votre profil ? », Qui peut voir ce que d’autres personnes publient sur votre profil ? ».

Vous avez également la possibilité d’examiner les posts sur lesquels vous êtes tagué.

La confidentialité est un aspect essentiel de votre expérience sur Facebook, et empêcher les autres de vous taguer dans leurs publications vous permet d’avoir un contrôle total sur votre présence en ligne. En suivant les étapes décrites dans ce guide, vous pouvez facilement modifier les paramètres de tag et restreindre cette fonctionnalité à votre cercle d’amis proches ou à vous-même.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.