19/08/2022
Actualités Réseaux sociaux

Snapchat : Voici comment préserver la confidentialité de vos stories

Snapchat : Voici comment préserver la confidentialité de vos stories

 

Si vous avez de nombreux amis ou contacts Snapchat, vous voudrez peut-être être discret sur ce que vous partagez. En effet, les choses que vous partagez sur les médias sociaux peuvent voyager très loin, qu’il s’agisse de messages, de photos, de vidéos ou d’histoires.

En parlant de story, Snapchat dispose d’une fonction de confidentialité qui vous permet de choisir qui peut voir les histoires que vous partagez. Ainsi, vous pouvez réserver vos histoires à votre famille ou à vos amis de confiance.

Qu’est-ce qu’une story privée sur Snapchat ?

En termes simples, une story privée sur Snap est un post qui est privé et qui ne peut être partagé ou vu que par des personnes sélectionnées.

La principale différence entre les autres Stories Snapchat et une Story privée est la confidentialité. Dans le premier cas, votre post sera montré à tous ceux qui vous suivent, tandis que dans le second, elle ne sera montré qu’à des amis présélectionnés.

Ceci étant dit, voyons maintenant comment créer une story privée sur Snapchat.

Lire aussi : Snapchat+: La version payante de Snap est disponible, voici ce qu’elle offre

Comment créer une story privée ?

Au cas où vous auriez supprimé toutes les personnes de votre liste de meilleurs amis, vous devez avoir au moins un ami Snapchat pour pouvoir utiliser la fonction Private Story.

Pour créer une story privée :

  • Ouvrez Snapchat et appuyez sur votre photo de profil dans le coin supérieur gauche de votre écran.
  • Naviguez vers le côté droit de Mes stories et appuyez sur Private Story. Vous serez invité à sélectionner ceux de vos amis qui peuvent voir vos stories privées.
  • Enregistrez votre story privée
  • Vous pouvez utiliser la barre de recherche pour trouver des amis ou simplement faire défiler la liste de vos amis et sélectionner le bouton radio approprié à votre droite. Vous pouvez sélectionner plusieurs amis à la fois en appuyant sur leurs boutons radio respectifs.
  • Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Créer une Story.

Une fenêtre contextuelle s’affiche pour vous inviter à renommer votre Story. Pour ce faire, saisissez simplement un nouveau nom dans le champ requis et appuyez sur Enregistrer. Le tour est joué, vous avez votre Story Snapchat privée.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.