29/05/2024
Actualités Réseaux sociaux

Instagram va bientôt lancer une application similaire à Twitter : Les détails

Instagram va bientôt lancer une application similaire à Twitter : Les détails

Instagram, la célèbre plateforme de médias sociaux, serait en train de travailler sur une application similaire à Twitter, selon une fuite récente. Les informations divulguées ne révèlent pas seulement à quoi l’application pourrait ressembler.

La nouvelle application, qui devrait être lancée en juin, sera construite sur les bases d’Instagram. Son fil d’actualité ressemblera beaucoup à celui de Twitter et de Mastodon, une autre plateforme de réseau social. Les utilisateurs auront la possibilité de publier des mises à jour textuelles de 500 caractères maximum, ainsi que de partager des photos et des vidéos.

Selon Lia Haberman, une utilisatrice de Twitter, une diapositive divulguée d’une présentation interne met en évidence quatre caractéristiques principales de l’application.

Ce qui distingue cette application de Twitter, c’est son caractère inclusif. Meta annonce que l’application sera compatible avec d’autres applications comme Mastodon, qui pourrait être considérée comme un concurrent.

Cette compatibilité permettra aux utilisateurs de rechercher, de suivre et d’interagir avec des profils et des contenus provenant de différentes plateformes, élargissant ainsi leur portée sans effort supplémentaire.

Les caractéristiques du « Twitter » d’Instagram

Premièrement, elle permettra aux utilisateurs de s’engager directement avec leur public et leurs pairs Deuxièmement, elle s’intégrera à Instagram, ce qui permettra aux utilisateurs de se connecter sans effort avec leurs abonnés existants.

Bluesky : Le réseau social qui rivalise avec Twitter

Troisièmement, elle sera compatible avec d’autres applications comme Mastodon, ce qui élargira sa portée. Enfin, l’application donnera la priorité à la sécurité de ses utilisateurs.

En termes de sécurité, l’application prétend reprendre la liste des comptes qu’un utilisateur a bloqués sur Instagram, ce qui garantit une expérience cohérente. Les mêmes lignes directrices communautaires qui s’appliquent aux autres applications de Meta seront également appliquées dans cette nouvelle application textuelle, afin de créer un environnement sûr et authentique.

Il convient de noter qu’Instagram avait déjà tenté de concurrencer Twitter par le biais d’une fonctionnalité appelée « Notes« , qui avait été ajoutée à l’interface existante des Stories.

Cependant, cette fonctionnalité était limitée, permettant aux utilisateurs de poster de courtes mises à jour textuelles de seulement 60 caractères en utilisant du texte et des emojis. La nouvelle appli en cours de développement par Meta semble être un concurrent plus robuste et direct de Twitter.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.