11/07/2024
Actualités Outils

Du nouveau pour les graphistes ! Photoshop adopte l’IA générative

Du nouveau pour les graphistes ! Photoshop adopte l’IA générative

Adobe Photoshop a désormais des fonctionnalités d’IA générative. Il s’agit cette fois-ci d’un « Remplissage génératif » alimenté par Firefly pour aider les professionnels à supprimer ou à ajouter des éléments à l’image à l’aide de simples commandes textuelles.

Au début du mois de mars, Adobe a dévoilé Firefly, une plateforme inspirée de Dall-E et de Midjourney qui permet aux utilisateurs de créer des images à partir de simples commandes textuelles. L’outil de retouche photo d’Adobe passe désormais au niveau supérieur et intègre un outil génératif.

En substance, le remplissage génératif renforce l’outil existant de Photoshop « Content-Aware Fill », alimenté par l’IA, qui remplit des parties sélectionnées d’une image avec du contenu échantillonné à partir d’autres parties de la même photo

Que fait Firefly de Photoshop ?

Adobe Photoshop : bonne nouvelle pour les utilisateurs du logiciel

Adobe note que la fonction Generative Fill de Firefly apporte « plus de précision, de puissance, de rapidité et de facilité directement dans les flux de travail où le contenu est créé ou modifié ».

En outre, les créateurs peuvent ajouter et supprimer des éléments à l’aide de simples saisies de texte. Adobe explique que Generative Fill adapte automatiquement la perspective, l’éclairage et le style des images pour permettre aux utilisateurs d’obtenir des « résultats stupéfiants » tout en réduisant les tâches fastidieuses.

Dans un communiqué, Adobe laisse entendre que d’autres outils de la suite Creative Cloud d’Adobe pourraient intégrer des outils génératifs alimentés par l’IA. Adobe précise que son IA générative, Firefly, est conçue pour générer des images « sûres pour un usage commercial ».

La fonction Generative Fill de Photoshop est disponible dans l’application bêta de bureau et sera généralisée au cours du second semestre 2023. Les utilisateurs disposant d’un accès à la version bêta de Firefly peuvent également tester cette fonctionnalité. L’entreprise explique que son dernier outil agit comme un « copilote » pour les utilisateurs.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.