01/07/2022
Actualités Outils

Adobe Photoshop : bonne nouvelle pour les utilisateurs du logiciel

Adobe Photoshop : bonne nouvelle pour les utilisateurs du logiciel

Adobe propose la version web de Photoshop gratuitement, en commençant par un programme pilote au Canada. Le but, c’est de rendre son logiciel de retouche photo accessible à un plus grand nombre de personnes. La version gratuite du logiciel finira par s’ouvrir plus largement.

Un porte-parole d’Adobe a confirmé à CNET l’existence de la version web gratuite de Photoshop. Il a ajouté que « toutes les fonctions d’édition sont disponibles. » Toutefois, le service serait décrit comme « freemium », ce qui suggère que certaines fonctionnalités pourraient nécessiter un abonnement payant ou une mise à niveau à terme.

La révolution d’Adobe

La version gratuite comprendra suffisamment d’outils pour « exécuter ce que l’entreprise informatique considère comme les fonctions essentielles de Photoshop », selon The Verge. Il s’agit d’une amélioration considérable par rapport à la précédente version web de Photoshop, qui permettait aux utilisateurs et aux collaborateurs de ne faire guère plus que partager et commenter des documents via un navigateur.

Les utilisateurs devront apparemment posséder un compte Adobe, qui est également gratuit, pour essayer la version gratuite de Photoshop sur le web. On ignore quand Photoshop gratuit sera disponible à l’extérieur du Canada.

La version de Photoshop pour navigateur a été lancée sous une forme de base l’année dernière, et Adobe a ajouté des fonctionnalités dans des mises à jour depuis lors.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.