Pour lutter contre les attaques de phishing, Google a annoncé qu’il afficherait une coche bleue à côté du nom de l’expéditeur afin de vérifier son identité et de réduire les escroqueries sur Gmail.
Google a enfin résolu le problème qui affligeait les utilisateurs de Gmail depuis longtemps. Pour tenir les attaques de phishing à distance, Google a annoncé qu’il afficherait une coche bleue à côté du nom de l’expéditeur afin de vérifier son identité et de réduire les escroqueries.
Cette mesure suit les traces de Twitter, qui affiche depuis un certain temps des badges bleus pour les comptes vérifiés.
Ce qu’il faut savoir sur la coche bleue de Gmail
La coche bleue est gratuite pour le moment et sera disponible pour tous les clients de Google Workspace, les anciens clients de G Suite Basic et Business, ainsi que les utilisateurs de comptes Google personnels. La fonctionnalité a été déployée en tant qu’extension de la fonctionnalité BIMI (Brand Indicators for Message Identification) qui a été introduite au début de l’année 2021.
Gmail : Comment bloquer les spams avec cette astuce simple ?
Selon Google, la coche bleue aidera les utilisateurs à identifier les messages légitimes des usurpateurs, car les entreprises qui ont adopté BIMI recevront automatiquement la coche.
L’authentification forte des courriels aide les utilisateurs et les systèmes de sécurité des courriels à identifier et à stopper le spam et permet également aux expéditeurs de tirer parti de la confiance qu’ils accordent à leur marque. Cela renforce la confiance dans les sources de courrier électronique et offre aux lecteurs une expérience immersive, créant ainsi un meilleur écosystème de courrier électronique pour tout le monde.
La coche bleue est la façon dont Google offre aux utilisateurs une protection supplémentaire contre les escrocs et les fraudeurs sur Gmail. Il permettra aux utilisateurs d’avoir davantage confiance dans les messages qu’ils reçoivent, ce qui est essentiel à l’ère numérique actuelle.