24/02/2024
Actualités Réseaux sociaux

Vous recevez des appels WhatsApp de numéros inconnus ? 5 choses à faire immédiatement

Vous recevez des appels WhatsApp de numéros inconnus ? 5 choses à faire immédiatement

Les escrocs utilisent des plateformes de messagerie telles que WhatsApp et Telegram pour tromper les utilisateurs et leur voler leur argent durement gagné. Cette fois-ci, les escrocs utilisent une méthode différente pour duper les utilisateurs.

Ils appellent et envoient des messages à partir de numéros internationaux et proposent des emplois à temps partiel aux utilisateurs. Les Africains sont une cible facile lorsqu’il s’agit d’emplois à temps partiel. Grâce à cette tactique, les escrocs trompent les utilisateurs et leur volent des milliers d’euros.

Ces appels sont devenus extrêmement fréquents au cours des dernières semaines. De nombreux utilisateurs sur Twitter et d’autres plateformes de médias sociaux, ont signalé avoir reçu des appels et des messages non sollicités provenant de numéros internationaux sur WhatsApp.

5 choses à faire face aux appels WhatsApp de numéros inconnus

Astuce secrète de WhatsApp : Comment lire les messages supprimés ? Etapes simples

Ces appels et messages proviennent souvent de numéros inconnus et peuvent être une source de frustration et de confusion pour les utilisateurs. Si vous aussi vous recevez constamment de tels appels, voici cinq choses à faire immédiatement si vous recevez de tels appels et messages :

  • Ne répondez pas à l’appel : Si vous recevez un appel d’un numéro international que vous ne reconnaissez pas, il est préférable de ne pas y répondre.

 

  • Ne répondez pas aux messages relatifs à des avantages financiers : Si vous recevez un message d’un numéro international vous proposant des avantages financiers, comme un prix ou un gain à la loterie, il s’agit probablement d’une escroquerie.

 

  • Bloquer le numéro : si vous recevez plusieurs appels du même numéro international, il peut être judicieux de le bloquer.

 

  • Signaler le numéro : si vous pensez que le numéro international est associé à du spam, à une fraude ou à toute autre activité malveillante, vous pouvez signaler le numéro à WhatsApp.

 

  • Activer l’authentification à deux facteurs : Pour mieux protéger votre compte WhatsApp contre les accès non autorisés, activez l’authentification à deux facteurs.

Dans l’ensemble, il est important d’être vigilant lorsque l’on utilise WhatsApp et d’autres plateformes de messagerie, en particulier lorsque l’on reçoit des appels et des messages provenant de numéros internationaux inconnus.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.