WhatsApp est l’application de messagerie la plus utilisée au monde. Elle permet à des millions de personnes de communiquer au quotidien. Cependant, il arrive parfois que l’on ait besoin de connaître la position d’un contact sans qu’il ne nous envoie sa localisation en temps réel.
Comment trouver l’adresse IP d’un contact WhatsApp ?
Pour connaître la position d’un contact, vous pouvez trouver son adresse IP. Pour cela, vous devez disposer d’un ordinateur sous Windows. Voici les étapes à suivre :
- Fermez tous les programmes sur votre ordinateur, de manière à ne pas avoir trop d’informations affichées.
- Connectez-vous à WhatsApp Web et laissez-le tourner en arrière-plan. N’utilisez pas l’application téléchargée sur Windows 10, mais uniquement le site Web.
- Commencez une discussion avec la personne que vous souhaitez localiser et seulement elle.
- Appuyez sur la touche Windows (à gauche de la barre d’espace) et sur la touche R simultanément pour ouvrir la fonction Exécuter, puis tapez « cmd » et appuyez sur Entrée.
- Dans l’invite de commande, tapez « netstat -an » et appuyez sur Entrée.
- S’afficheront à l’écran toutes les adresses IP connectées à votre ordinateur, dont celle de la personne que vous recherchez. D’où l’intérêt de bien fermer toutes les autres applications afin de réduire cette liste au maximum.
Lire aussi : WhatsApp ne fonctionnera bientôt plus avec certains smartphones
Pourquoi cette méthode est-elle utile ?
Cette méthode est très utile pour connaître la position d’un contact sans qu’il ne nous envoie sa localisation en temps réel. Elle peut s’avérer très pratique si vous êtes inquiet pour la sécurité de votre enfant ou si vous souhaitez simplement savoir où se trouve un contact WhatsApp.
Toutefois, il convient de noter que cette méthode n’est pas totalement fiable, car l’adresse IP peut changer en fonction de la connexion Internet utilisée.