25/04/2024
Actualités Cybersécurité

Cybersécurité : Le phénomène des Gaïmen prend de l’ampleur au Bénin

Cybersécurité : Le phénomène des Gaïmen prend de l’ampleur au Bénin

La cybercriminalité est un fléau qui ne cesse de prendre de l’ampleur, avec des conséquences désastreuses pour les victimes. Dans une récentre tribune sur Facebook, le web marketer Ghislain Kodjo relate son expérience personnelle de piratage de son compte CPF par des Gaïmen Béninois.

En effet, ces derniers ont réussi à changer toutes ses informations personnelles et à souscrire à une formation en ligne avec son compte CPF. Cette stratégie, qui consiste à aspirer les données de citoyens et à détourner l’argent public, est devenue monnaie courante chez les Gaïmen.

Selon, le spécialiste en web marketing, les Gaïmen ne volent pas seulement les étrangers, ils arnaquent tout le monde, y compris leurs propres frères au Bénin. Les conséquences de leurs actes sont désastreuses pour les victimes qui peuvent perdre leur emploi, être interdites des banques ou même se suicider.

Ils attaquent sur des sites étatiques tels que Pôle emploi, Amélie et CPF ont poussé l’Etat français à agir. En collaboration avec l’Etat béninois, une opération conjointe a été lancée pour mettre fin à ces pratiques frauduleuses.

Ghislain Kodjo dézingue les Gaïmen

Les Gaïmen Béninois quand ils faisaient leurs arnaques sur leboncoin, Facebook et autres… On les regardait et on passait à autre chose. Mais les gars ont pris ça pour faiblesse et ont commencé à lancer des brut force attack sur des sites étatiques comme Pôle emploi, Amélie, CPF et bien d’autres et ils croyaient vraiment que l’Etat français allait rester les bras croisés et les regarder aspirer les données de ses citoyens et détourner aussi bien l’argent des particuliers que l’argent public ?

Lire aussi :Top 10 des sites web les plus visités au Togo en 2023

Personnellement mon compte CPF a été piraté. Les mecs ont changé toutes mes infos, mon email, mon téléphone, ma date de naissance. Puis ils ont souscrit à une formation en ligne avec mon compte CPF. Cette même formation est bien évidemment créée par ses arnaqueurs. Le plan est donc de passer par derrière valider la formation sur mon compte et demander à l’Etat Français de les payer. Cette stratégie ils l’ont fait avec plein plein de gens. Mais à chaque investigation on découvre que la grande majorité de ces attaques venaient du Bénin. Alors il était évident qu’en collaboration avec l’Etat béninois , une opération conjointe soit lancée.

Les gens qui pensent que les Gaïmen ne volent que les étrangers se trompent. Ils arnaquent tout le monde. Même dans le Benin même , ils arnaquent. Ils n’ont rien à foutre de qui ils arnaquent. Des gens sont aujourd’hui en prison ou interdits des banques à cause des Gaïmen. Des gens ont perdu leur boulot à cause d’eux. Des vies sont ruinées à cause d’eux.

Des gens se sont suicidés à cause d’eux car quand on aspire en une journée l’économie de toute une vie, ça peut rendre fou. Alors perso je n’ai aucune pitié pour aucun Gaïman car ils n’ont aucune pitié pour personne même pas pour leurs frères. Partout où je fais du business en ligne je les croise entrain de vouloir m´anarquer. Ils sont partout dans tous les types de business en ligne qui existent avec pour un seul mot d’ordre « vider le compte de leurs victimes jusqu’à ce qu’il ne reste plus un seul franc ».

Et ils croyaient réellement qu’on allait rester les bras croisés et les laisser continuer à ruiner les gens ? Really. Même hushpuppi on est allé le prendre. Tu peux être le plus fort de tous les Gaïmen, soit tu abandonnes tout maintenant et commences une vie reglo, soit on viendra te chercher tôt ou tard. Ce n’est qu’une question de temps . Rien ne se cache sur Internet. On finit toujours par laisser une trace, une faille.

PS : ceux qui disent oui mais faut les laisser car ceci ou cela, sont les mêmes qui deviennent fous quand le produit de 1000 fcfa qu’ils ont commandés sur Internet n’est pas livré. Certains n’ont même jamais été arnaqués en ligne et ne connaissent pas la douleur émotionnelle que cela peut engendrer.

Continuez à tout mettre dans amusement pendant que les petits enfants disparaissent des quartiers pour finir dans sacrifices . Continuez . Comme c’est boue on a mis dans vos têtes . Parce qu’on t’a déjà payé Ruinart une fois en boîte de nuit c’est fini. Ah non ! Faut pas toucher les Gaïmen hein sinon qui va nous démarrer. Faut pas aller te chercher toi-même .

Cybersécurité : Le phénomène des Gaïmen prend de l'ampleur au Bénin

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.