29/05/2024
Actualités Outils

Vous avez le WiFi, mais la connexion est toujours lente ? Voici le problème

Vous avez le WiFi, mais la connexion est toujours lente ? Voici le problème

Si vous êtes un utilisateur de WiFi et que vous pensez que le fait d’avoir cette connexion à partir d’un bon serveur réduira les risques de lenteur de l’internet, vous devez y réfléchir à deux fois. Il y a d’autres facteurs qui entrent en jeu.

En effet, la vitesse de l’internet dépend de plusieurs facteurs. Voici quelques-uns des points dont vous devez prendre soin ou que vous devez vérifier si vous avez une connexion WiFi et que votre vitesse Internet est lente.

Choses à vérifier lorsque la vitesse de connexion est lente même sous WiFi

  • Vérifiez le modem : En général, lorsque nous sommes confrontés à une connectivité Internet lente, la première chose que nous vérifions ou modifions est le routeur WiFi. Cependant, vous devez en fait vérifier le modem, et non le routeur.

 

  • Vous devez également vérifier le positionnement de votre modem : Vérifiez qu’il n’y a pas d’interférence avec des objets lourds ou des murs. Changer l’emplacement du modem et le rapprocher de votre appareil électronique peut faire une différence dans la vitesse de l’Internet.

 

  • Vous devez également vérifier les mises à jour : Si votre appareil a des mises à jour en attente ou si des mises à jour sont en cours en arrière-plan, cela peut entraîner un ralentissement de la connexion du WiFi. Vous pouvez cliquer sur « remind me later » pour éviter de telles situations et mettre à jour votre appareil pendant votre temps libre.
About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.