22/04/2024
International Actualités

Vitesse d’Internet : Plusieurs pays africains montent dans le classement mondial

Vitesse d’Internet : Plusieurs pays africains montent dans le classement mondial

Les investissements dans l’infrastructure et le déploiement de réseaux ont propulsé plusieurs pays africains dans les classements mondiaux de vitesse d’Internet chez les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs de services Internet.

Fin 2022, sept pays africains ont gagné plus de cinq positions dans le classement mondial des vitesses médianes de téléchargement de l’Internet mobile, tandis que sept autres ont amélioré leur classement de vitesse du haut débit fixe d’un nombre similaire de places.

Ces progrès sont considérables pour les pays africains, où l’accès à Internet haut débit peut être limité. Les investissements dans les infrastructures de télécommunications ont augmenté ces dernières années, les gouvernements africains prenant conscience de la nécessité de soutenir les investissements dans les technologies de l’information et de la communication.

Les pays africains ayant grimpé dans le classement mondial de la vitesse d’internet

Les pays africains les moins bien classés ont fait les progrès les plus significatifs. Le Rwanda a connu le plus grand bond en matière de haut débit fixe, avec une position dans le classement mondial en augmentation de 47 places. Le Malawi a déplacé neuf positions à 148 tandis que Djibouti et le Congo ont bondi de sept places à 153 et 103 respectivement, tandis que Maurice, le Lesotho et la Guinée ont amélioré leur classement de cinq places chacun pour s’établir à 113, 127 et 154.

Le Burkina Faso, qui figurait auparavant parmi les pays les moins bien classés, a gagné le plus de places dans les vitesses d’Internet mobile en Afrique, passant de 22 places au 102e rang. Le Botswana et l’Ouganda, déjà mieux placés dans le classement mondial, ont chacun gagné 15 places, à 47 et 57 respectivement.

Maurice a également fait des progrès significatifs dans la vitesse de l’Internet mobile avec une augmentation du classement de 13 créneaux, pour se positionner à 74, tandis que le Soudan a gagné 11 places pour s’établir à 112, selon le Speedtest Global Index d’Ookla.

Bien que la vitesse d’Internet soit en constante amélioration en Afrique, il reste encore beaucoup à faire pour atteindre un niveau de connectivité équivalent à celui des pays les mieux classés dans le monde.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

2 Commentaires

    […] Lire aussi : Vitesse d’Internet : Plusieurs pays africains montent dans le classement mondial […]

    […] Vous devez également vérifier le positionnement de votre modem : Vérifiez qu’il n’y a pas d’interférence avec des objets lourds ou des murs. Changer l’emplacement du modem et le rapprocher de votre appareil électronique peut faire une différence dans la vitesse de l’Internet. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.