Si vous êtes un utilisateur de WiFi et que vous pensez que le fait d’avoir cette connexion à partir d’un bon serveur réduira les risques de lenteur de l’internet, vous devez y réfléchir à deux fois. Il y a d’autres facteurs qui entrent en jeu.
En effet, la vitesse de l’internet dépend de plusieurs facteurs. Voici quelques-uns des points dont vous devez prendre soin ou que vous devez vérifier si vous avez une connexion WiFi et que votre vitesse Internet est lente.
Choses à vérifier lorsque la vitesse de connexion est lente même sous WiFi
- Vérifiez le modem : En général, lorsque nous sommes confrontés à une connectivité Internet lente, la première chose que nous vérifions ou modifions est le routeur WiFi. Cependant, vous devez en fait vérifier le modem, et non le routeur.
- Vous devez également vérifier le positionnement de votre modem : Vérifiez qu’il n’y a pas d’interférence avec des objets lourds ou des murs. Changer l’emplacement du modem et le rapprocher de votre appareil électronique peut faire une différence dans la vitesse de l’Internet.
- Vous devez également vérifier les mises à jour : Si votre appareil a des mises à jour en attente ou si des mises à jour sont en cours en arrière-plan, cela peut entraîner un ralentissement de la connexion du WiFi. Vous pouvez cliquer sur « remind me later » pour éviter de telles situations et mettre à jour votre appareil pendant votre temps libre.