23/07/2024
Actualités Réseaux sociaux

Telegram introduit une fonctionnalité pour préserver la batterie

Telegram introduit une fonctionnalité pour préserver la batterie

Telegram a introduit un nouveau mode d’économie d’énergie pour préserver la batterie de votre appareil. Ce mode se déclenche lorsque la batterie descend en dessous d’un certain pourcentage – configurable – et désactive les fonctions gourmandes en ressources telles que la lecture automatique des vidéos et des GIF, les animations des autocollants et les mises à jour en arrière-plan.

La nouvelle fonctionnalité dispose de son propre menu dans les réglages. Cela comporte également des boutons individuels pour la lecture automatique des vidéos, des GIF, des animations d’autocollants, des animations d’emoji, des effets d’interface, du préchargement des médias et des mises à jour en arrière-plan (pour iOS uniquement).

Les utilisateurs peuvent les désactiver définitivement pour économiser la batterie. L’entreprise a déclaré avoir testé plus de 200 téléphones Android et avoir créé des « paramètres par défaut optimisés » pour eux.

Les nouveautés de Telegram

WhatsApp n’a pas de mode d’économie d’énergie, mais il dispose de paramètres permettant de désactiver le téléchargement automatique de médias afin d’économiser la batterie et l’espace de stockage.

Outre le nouveau mode d’économie d’énergie, Telegram a également mis en place un contrôle de la vitesse de lecture des vidéos dans le chat. Vous pouvez choisir des vitesses par défaut comme 0,5x, 1x, 1,5x et 2x, ou utiliser le curseur pour choisir une vitesse personnalisée.

De plus, la plateforme introduit une fonction d’auto-invitation pour les liens de groupe. Lorsque vous sélectionnez des personnes pour rejoindre un groupe, si elles ont désactivé l’auto-jonction, elles recevront un lien d’invitation.

Lire aussi : Groupes WhatsApp : Une nouvelle fonctionnalité pour sauver votre espace de stockage

Le réseau social propose également des fonctionnalités telles que le temps de lecture des messages dans les groupes de moins de 100 membres, de nouveaux emojis animés et des réactions interactives, la traduction des descriptions des robots et l’amélioration de la prise en charge des dossiers sur iOS.

Ces fonctionnalités sont déployées pour tous les utilisateurs avec la dernière mise à jour de Telegram.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.