01/07/2022
Actualités Outils

iPhone : comment économiser la batterie de votre appareil ?

iPhone : comment économiser la batterie de votre appareil ?

Apprendre à économiser la batterie de votre iPhone peut non seulement vous éviter de telles mésaventures, mais aussi vous éviter de devoir vous battre constamment pour trouver un cordon de charge et une prise chaque fois que vous quittez la maison.

Il n’y a rien de pire que de voir la batterie de son iPhone s’épuiser au moment où l’on s’apprête à passer un appel urgent ou à prendre une superbe photo. Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour iPhone qui peuvent vous aider à prolonger l’autonomie de votre iPhone avec une seule charge.

Voici comment économiser la batterie de votre iPhone

Mettez à jour le dernier logiciel

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles Apple publie des mises à jour logicielles : pour améliorer les paramètres de confidentialité, corriger des bogues, offrir de nouvelles fonctionnalités. Chaque nouvelle mise à jour du logiciel de l’iPhone inclut également des technologies avancées d’économie d’énergie, selon Apple. En général, lorsqu’une mise à jour est disponible, vous verrez ce petit cercle rouge dans l’application Réglages.

Restez à l’aise

S’il vous est déjà arrivé de laisser votre appareil dans une voiture chaude et de trouver à votre retour un message vous indiquant qu’il doit refroidir avant de pouvoir être utilisé, ce conseil est pour vous. La batterie de l’iPhone est conçue pour fonctionner au mieux lorsqu’il fait entre 32 et 95 degrés Fahrenheit, mais sa zone de confort idéale se situe entre 62 et 72 degrés. Exposez votre téléphone à une chaleur extrême, et les dommages causés à la batterie peuvent être permanents.

Allez-y doucement avec la charge

Apple a rendu la charge rapide disponible depuis la sortie de l’iPhone 8, affirmant que le téléphone peut gagner jusqu’à 50 % d’autonomie avec 30 minutes de charge. L’inconvénient ? Toute cette charge rapide consomme votre batterie au lithium-ion, donc si économiser la batterie de votre iPhone est une priorité, restez avec les bons vieux chargeurs lents.

Faites des pauses pendant la charge

Si la plupart des choses dans la vie fonctionnent mieux lorsqu’elles sont chargées à 100 %, votre iPhone n’en fait pas partie. Si vous le laissez branché lorsque vous ne l’utilisez pas, vous faites plus de mal que de bien. Pour que la batterie de votre smartphone dure plus longtemps, déchargez-la le plus possible entre deux charges.

Réglez l’écran

Les écrans des iPhone d’aujourd’hui sont capables d’afficher des images magnifiques et lumineuses, mais cette luminosité a un coût pour la batterie. À moins que vous n’utilisiez votre téléphone dans une lumière très vive, vous pouvez probablement réduire l’intensité de l’affichage sans nuire à la fonctionnalité ou au plaisir.

Gérez vos notifications

Si votre iPhone vous avertit toutes les quelques minutes des derniers titres de l’actualité, des alertes météorologiques, des résultats sportifs, des réductions dans les magasins, des mises à jour des jeux, etc : Ces notifications consomment de la batterie chaque fois qu’elles s’affichent sur votre écran. Vous pouvez économiser la batterie de votre smartphone en autorisant seulement certaines applications à envoyer des notifications et en limitant leur fréquence.

Utilisez judicieusement Bluetooth et AirDrop

Bluetooth est idéal pour se connecter à des appareils sans fil, et AirDrop est utile pour partager des fichiers. Mais ni l’un ni l’autre n’a besoin d’être allumé en permanence, et les deux consomment de la batterie lorsqu’ils le sont.

Cherchez et détruisez les consommateurs d’énergie

Si vous voulez savoir comment économiser la batterie de votre appareil mais que vous ne savez pas quelles sont les applications qui consomment le plus d’énergie, il existe un moyen simple de vérifier. Dans Réglages, sélectionnez Batterie, puis faites défiler la liste jusqu’à Utilisation de la batterie par application. Vous verrez une liste des applications qui utilisent le plus de batterie, affichée dans l’ordre de la plus grande à la plus petite consommation. Si vous trouvez des applis gourmandes en jus de pomme dont vous n’avez pas vraiment besoin, allez-y et supprimez-les.

Désactivez les services de localisation

La fonction de localisation de votre téléphone est utile dans certaines situations, par exemple si vous utilisez les applications Maps ou Météo, ou si vous essayez de retrouver votre iPhone perdu. Mais elle peut poser des problèmes de confidentialité. Et si les applications utilisent les services de localisation, elles demandent constamment des données GPS à votre téléphone, ce qui use votre batterie.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.