25/02/2024
Actualités Dossier

Intelligence Artificielle (IA) : Quels sont les pays africains prêts à adopter la technologie ?

Intelligence Artificielle (IA) : Quels sont les pays africains prêts à adopter la technologie ?

Un rapport récemment publié par un cabinet de conseil britannique spécialisé dans les domaines de l’Intelligence Artificielle et de la transformation digitale a révélé que le Bénin est le troisième pays africain le mieux préparé à l’adoption de l’IA dans le secteur public en Afrique de l’Ouest.

Le rapport a classé le Nigéria et le Ghana respectivement en première et deuxième position, tandis que le Sénégal et la Côte-d’Ivoire occupent la quatrième et cinquième place.

Les pays africains à la traîne dans l’adoption de l’IA

Les pays subsahariens sont à la traîne en ce qui concerne l’adoption de cette nouvelle technologie dans le secteur public, selon le rapport. Certains obtiennent des scores supérieurs à 50 points sur une échelle de 100. Il est important de noter que le Bénin se classe 108ème au niveau mondial.

Les pays à revenu élevé et dotés de politiques et d’investissements solides en matière d’intelligence artificielle se positionnent dans les premières places du classement mondial.

Lire aussi : Afritec : La boutique au service de la transformation numérique du Togo

Ce rapport souligne la nécessité pour les pays africains de renforcer leurs politiques et leurs investissements dans l’intelligence artificielle afin de rester compétitifs à l’échelle mondiale. Bien que le Bénin ait fait des progrès significatifs dans ce domaine, il y a encore beaucoup à faire pour améliorer l’adoption de l’Intelligence artificielle dans le secteur public en Afrique de l’Ouest et dans le monde.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.