22/04/2024
Actualités Outils

ChatGPT risque de supprimer 300 millions d’emplois humains (Rapport)

ChatGPT risque de supprimer 300 millions d’emplois humains (Rapport)

Au vu de la progression des outils d’IA tels que ChatGPT, il ne serait pas surprenant que la plupart des emplois humains soient remplacés par des outils d’IA. Aujourd’hui, un rapport de Goldman Sachs affirme que le chatbot d’Open IA et d’autres outils d’IA pourraient en fait remplacer plus de 300 millions d’emplois.

Selon la BBC, Goldman Sachs suggère que l’IA générative a le potentiel d’automatiser environ 300 millions d’emplois à temps plein dans le monde, sur la base d’une analyse des données sur les tâches professionnelles aux États-Unis et en Europe. Les auteurs du rapport, Joseph Briggs et Devesh Kodnani, estiment que deux tiers des emplois actuels sont exposés à un certain degré d’automatisation par l’IA, et que l’IA générative pourrait remplacer jusqu’à un quart du travail actuel.

L’IA générative désigne un type d’intelligence artificielle capable de créer des contenus originaux tels que des images, de la musique ou du texte. Il existe déjà une douzaine d’applications qui peuvent vous aider à créer du texte et des images.

ChatGPT menace les juristes

Une étude antérieure menée par des chercheurs de l’université de Princeton, de l’université de Pennsylvanie et de l’université de New York a également estimé que les services juridiques étaient le secteur le plus susceptible d’être affecté par une technologie telle que le ChatGPT. L’étude suggère que les outils alimentés par l’IA pourraient potentiellement remplacer les avocats et les parajuristes dans certaines tâches, telles que l’examen des documents et la diligence raisonnable.

Cependant, il est important de noter que si la technologie de l’IA a le potentiel d’automatiser certaines tâches, elle a aussi le potentiel de créer de nouveaux emplois et de nouvelles industries. Il est intéressant de noter qu’upGrad a déjà annoncé des cours permettant d’apprendre les bases du ChatGPT. Ils peuvent apprendre à utiliser l’outil basé sur l’IA de la meilleure façon possible.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.