20/05/2024
Event Actualités Togo

Miabé Hackathon : Le concours pour dénicher des solutions technologiques pratiques

Miabé Hackathon : Le concours pour dénicher des solutions technologiques pratiques

Afin de promouvoir l’innovation numérique, Darollo Technologies Corporation a lancé un nouveau hackathon. Miabé Hackathon, c’est pour proposer des solutions innovantes pour les lacunes dans divers secteurs d’activité.

M-Hackathon, c’est un concours, un challenge, un apprentissage, une soirée de Gala. Ce concours encourage les jeunes étudiants férus de la technologie à proposer des solutions innovantes et tisser de nouveaux liens dans le secteur de la technologie.

Bien évidemment, les solutions proposées peuvent prendre la forme de logiciels, de sites web, d’applications mobiles ou d’appareils électroniques.

Miabé Hackathon, première édition

La première édition de ce concours se déroule du 05 janvier au 08 avril 2023 autour du thème : « Jeunes étudiants, innovateurs de solutions pratiques« . La phase de présélection du programme s’est au TilituLab dans la maison des jeunes de Kara. Plus de 30 étudiants de l’Université de Kara ont participé à l’événement et le résultat de cette phase de présélection a été donné le 1er mars 2023.

Lire aussi : No Code Hackathon : Bientôt une application mobile contre les violences basées sur le genre

L’atmosphère était électrique alors que les étudiants travaillaient ensemble pour trouver des solutions pratiques à des problèmes du monde réel. Ils se préparent pour la phase finale de ce concours qui se tiendra le 25 mars 2023. Ensuite, aura lieu la soirée de Gala finale et de proclamation des résultats le 08 avril 2023 à l’Agora Senghor.

Miabé Hackathon : Le concours pour dénicher des solutions technologiques pratiques

Les concours comme Miabé Hackathon sont essentiels pour guider les jeunes et les inciter à répondre aux attentes techniques et professionnelles.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

1 Commentaire

    […] d’être affecté par une technologie telle que le ChatGPT. L’étude suggère que les outils alimentés par l’IA pourraient potentiellement remplacer les avocats et les parajuristes dans certaines tâches, telles […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.