23/05/2024
Actualités Cybersécurité

Application Tmoney : Voici les arnaques les plus courantes

Application Tmoney : Voici les arnaques les plus courantes

Tmoney est une application mobile Money du groupe de télécommunication Togocom. Elle qui facilite les transactions financières en ligne. Cependant, comme toute autre application, elle n’est pas immunisée contre les fraudeurs et les arnaqueurs. 

En effet, dans un monde virtuel où tout moyen, bien qu’illégal, est bon pour se faire de l’argent, selon certaines personnes mal intentionnés, il faut être prudent. Les transactions Mobile Money font face à l’essor d’arnaqueurs et vous devez être au courant de leurs tactiques.

Voici les arnaques les plus courantes sur Tmoney

1. Phishing

Le phishing est une méthode utilisée par les fraudeurs pour obtenir des informations personnelles telles que les identifiants de connexion et les mots de passe. Les fraudeurs envoient des e-mails ou des messages texte frauduleux qui ressemblent à des communications officielles du service mobile money de Togocom. Ils demandent aux utilisateurs de fournir des informations de connexion pour résoudre un problème de compte ou pour bénéficier d’une offre exclusive.

2. Vishing

Le vishing est une méthode utilisée par les fraudeurs pour obtenir des informations personnelles par téléphone. Les fraudeurs se font passer pour des employés de Togocom, par exemple, et demandent aux utilisateurs de fournir des informations personnelles telles que les identifiants de connexion et les mots de passe. Les utilisateurs doivent être vigilants et ne jamais divulguer leurs informations personnelles par téléphone.

3. Hameçonnage

L’hameçonnage est une méthode utilisée par les fraudeurs pour obtenir des informations personnelles en créant de fausses pages Web qui ressemblent à des pages officielles de Togocom. Ils peuvent inciter les utilisateurs à saisir des informations personnelles telles que les identifiants de connexion et les mots de passe. Les utilisateurs doivent être vigilants et vérifier l’URL de la page avant de saisir des informations personnelles.

4. Fraude de loterie

Les fraudeurs peuvent envoyer des messages texte ou des e-mails trompeurs aux utilisateurs de Tmoney pour les informer qu’ils ont gagné une loterie. Les fraudeurs demandent souvent aux utilisateurs de fournir des informations personnelles ou de payer des frais pour obtenir leur prix. Les utilisateurs doivent être vigilants et ne jamais partager leurs informations personnelles ou payer de frais pour obtenir un prix.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.