28/02/2024
Actualités Outils

Le géant chinois des smartphones Oppo lance un téléphone à clapet pliable

Le géant chinois des smartphones Oppo lance un téléphone à clapet pliable

Oppo a lancé un téléphone à clapet pliable pour les marchés internationaux, alors que le fabricant chinois de smartphones cherche à développer ses activités en dehors de la Chine.

Le Find N2 Flip, qui a été lancé mercredi, se plie au milieu comme un téléphone à clapet traditionnel et dispose de deux écrans. L’écran principal continu de 6,8 pouces est visible lorsque l’appareil est ouvert et peut se connecter aux réseaux mobiles 5G de nouvelle génération. Il y a un deuxième écran à l’extérieur du téléphone lorsque l’appareil est plié, qu’Oppo présente comme le “plus grand écran de couverture de son genre”.

La société a déclaré que le téléphone peut supporter plus de 400 000 plis et dépliages à température ambiante standard, ce qui équivaut à ouvrir et fermer l’appareil environ 100 fois par jour pendant plus de 10 ans.

La catégorie des téléphones pliables, lancée par Samsung, en est encore à ses débuts. Les expéditions de pliables ne représentaient que 1,1 % des expéditions totales de smartphones en 2022, selon IDC, et devraient augmenter à seulement 2,8 % en 2026.

Oppo cible le premium

Oppo est le quatrième acteur mondial des smartphones en termes de part de marché, et la société chinoise a connu le succès au cours des dernières années en vendant des appareils haut de gamme et innovants à un prix compétitif.

Oppo a cherché à renforcer sa présence en dehors de la Chine et à conquérir une part du marché des smartphones haut de gamme qu’Apple et Samsung dominent.

Le défi d’Oppo sera de construire sa marque en dehors de la Chine, où elle reste derrière Samsung, selon Wood. Le téléphone pliable fait partie des efforts d’Oppo pour devenir une marque haut de gamme.

En dehors de la Chine, il y a encore très peu de téléphones pliables disponibles à l’achat. En termes de pliables, Samsung a le Galaxy Z Flip4, tandis que Motorola propose le Razr 5G.

Oppo a fixé le prix de son appareil à 1 024 $ au Royaume-Uni.

Oppo a également précisé mercredi que son Find N2 Flip est le smartphone officiel de l’UEFA Champions League, une compétition européenne de football, alors qu’il cherche à commercialiser son appareil et sa marque auprès d’un large public.

Compte tenu du gros investissement d’Oppo dans le marketing et les appareils haut de gamme, Wood a qualifié 2023 d ’“année décisive” pour le fabricant de smartphones.

 

Lire aussi : Vitesse d’Internet : Plusieurs pays africains montent dans le classement mondial

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.