25/06/2024
Actualités Réseaux sociaux

Facebook et Instagram : le badge bleu à 12 dollars le mois

Facebook et Instagram : le badge bleu à 12 dollars le mois

Dans une mise à jour sur Instagram, le PDG Mark Zuckerberg a annoncé qu’un compte « Meta Verified » accordera aux utilisateurs un badge vérifié, une visibilité accrue sur les plateformes, un support client prioritaire, et plus encore. Un abonnement payant à partir de 11,99 dollars par mois pour authentifier son compte sur les plateformes et mis en place. Il faut donc déboursé cette somme pour voir afficher le badge bleu de certification, très convoité sur les réseaux sociaux pour gagner en popularité. La fonctionnalité est déployée en Australie et en Nouvelle-Zélande cette semaine et arrivera « bientôt » dans d’autres pays.

« Cette semaine, nous commençons à déployer Meta Verified – un service d’abonnement qui vous permet de vérifier votre compte avec un identifiant gouvernemental, d’obtenir un badge bleu, d’obtenir une protection supplémentaire contre l’usurpation d’identité contre les comptes prétendant être vous et d’accéder directement au support client. », écrit Zuckerberg.

Le PDG de Meta promet que cette fonctionnalité vise à accroître l’authenticité et la sécurité des services du groupe. Pour avoir la certification,  il faut être âgé d’au moins 18 ans et soumettre une pièce d’identité correspondant au nom et à la photo que vous avez sur Facebook ou Instagram. La nouvelle offre ressemble beaucoup à la version à 8 $ par mois de Twitter Blue d’Elon Musk, mais Meta note qu’elle n’apportera aucune modification aux comptes qui ont été vérifiés en utilisant les exigences précédentes de l’entreprise, y compris la notabilité et l’authenticité.

De plus, les utilisateurs qui s’inscrivent au service recevront des autocollants exclusifs et également 100 étoiles gratuites par mois, ou la monnaie numérique que vous pouvez utiliser pour donner des pourboires aux créateurs sur Facebook. Meta note que les entreprises ne peuvent pas encore demander un badge Meta Verified.

 

Nous y reviendrons…

Avec The Verge

Lire aussi : Des chercheurs transforment des oiseaux morts en drones

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.