11/04/2024
Actualités Outils

ChatGPT vient de générer la recette d’une bière très aimée par les consommateurs

ChatGPT vient de générer la recette d’une bière très aimée par les consommateurs

L’outil d’intelligence artificielle ChatGPT a déjà été utilisé pour rédiger des essais, prescrire des antibiotiques et même tromper les recruteurs.

Maintenant, Atwater Brewery, basée à Detroit, a créé la toute première bière en utilisant une recette entièrement générée par chatbot.

Le nouveau breuvage, appelé Artificial Intelligence IPA, ou AI IPA en abrégé, contient trois types de malt et huit variétés de houblon.

Considéré comme la prochaine étape du moteur de recherche, certains experts pensent que ChatGPT  pourrait même remplacer Google  car il renvoie des réponses plus sophistiquées et nuancées.

Joe Platt, responsable de la qualité chez Atwater Brewery, a eu l’idée de se tourner vers ChatGPT pour une nouvelle bière pour les clients.

Outre l’eau, le chatbot a donné à Platt 13 ingrédients, dont huit variétés de houblon, soit quatre de plus que ce qui était demandé.

La recette contient également trois malts – malt pâle, malt de blé et malt de Munich – une levure de bière américaine et du sucre de maïs.

Le résultat a été une bière à 6,55 % d’alcool par volume qui a été versée dans les robinets de la brasserie depuis janvier, bien qu’Atwater envisage également de l’expédier à l’étranger prochainement.

AI IPA prend le titre de première bière créée par ChatGPT, bien qu’une autre brasserie au Canada ait eu la même idée.

Whistle Buoy Brewing Company, à Victoria, en Colombie-Britannique, a utilisé le chatbot pour proposer une recette de « bière pâle brumeuse, moelleuse et tropicale ».

Isaiah Archer, responsable du marketing chez Whistle Buoy, a déclaré qu’il utilisait déjà ChatGPT pour rédiger des descriptions de produits et des légendes de médias sociaux.

 

Lire aussi : Après les employés humains, Google licencie maintenant ses robots

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.