28/03/2024
International Actualités

Après les employés humains, Google licencie maintenant ses robots

Après les employés humains, Google licencie maintenant ses robots

Google aurait licencié les robots qui aidaient à nettoyer les cafétérias de ses bureaux. Selon les rapports, Alphapet, la société mère de, a fermé son département expérimental, Everyday Robots, qui travaillait au développement et à la formation de robots capables, entre autres, de nettoyer les cafétérias de l’entreprise.

La décision de mettre fin aux activités du bras robotique s’inscrit dans le cadre des réductions budgétaires d’Alphabet, dans un contexte de licenciements généralisés dans l’industrie technologique. Malgré les progrès réalisés, les robots de Google et leurs formateurs n’ont pas pu résister aux vents contraires de l’économie.

C’est quoi Everyday Robots de Google ?

Selon le rapport, Everyday Robots était un projet expérimental de robotique qui comptait une équipe de plus de 200 personnes travaillant sur divers projets de robotique, notamment le développement de plus de 100 robots à un bras sur roues.

Ces robots étaient conçus pour nettoyer les tables des cafétérias, séparer les déchets et le recyclage, et ouvrir les portes, entre autres tâches. Pendant la pandémie, les robots ont même été utilisés pour vérifier la propreté des salles de conférence.

Même si les robots de Google étaient extrêmement utiles, leur entretien était finalement trop coûteux. Les experts en robotique ont estimé que chacun d’eux coûtait des dizaines de milliers de dollars, ce qu’Alphabet ne pouvait pas gérer.

En raison des coupes budgétaires, Everyday Robots n’était plus financièrement rentable et le projet a été abandonné. Cependant, une partie de la technologie et une partie de l’équipe seront consolidées dans les efforts robotiques existants au sein de Google Research.

Plus tôt cette année, Google a licencié près de 12 000 employés. M. Pichai a annoncé que les employés concernés seraient payés pendant toute la période de notification, soit au minimum 60 jours.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

2 Commentaires

    […] Lire aussi : Après les employés humains, Google licencie maintenant ses robots […]

    […] Lire aussi : Après les employés humains, Google licencie maintenant ses robots […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.