16/06/2024
International Actualités

ChatGPT fait ce qu’Instagram et TikTok n’ont pas pu faire en 2 ans

ChatGPT fait ce qu’Instagram et TikTok n’ont pas pu faire en 2 ans

ChatGPT est devenu l’application qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Aucune autre application, malgré sa popularité, n’a pu atteindre le cap atteint par le chatbot en quelques mois seulement.

Cinq jours après son lancement en novembre, ChatGPT a réussi à rassembler un million d’utilisateurs actifs. Un rapport de SimilarWeb indique que le chatbot OpenAI a enregistré 13 millions d’utilisateurs par jour en janvier, dépassant ainsi tous les autres médias sociaux et applications liées au contenu. Les données révèlent en outre que des entreprises comme Instagram, Spotify et TikTok ont mis des années à réaliser cet exploit.

Selon les recherches d’UBS, le chatbot développé par OpenAI, est le up qui connaît la croissance la plus rapide de tous les temps.

ChatGPT, application grand public à croissance rapide

« En 20 ans de suivi de l’espace Internet, nous ne pouvons pas nous rappeler une rampe plus rapide dans une application Internet grand public. En comparaison, TikTok a mis neuf mois pour atteindre 100 millions d’utilisateurs mensuels, et Instagram environ 2,5 ans », ont écrit les analystes d’UBS dans une note.

DetectGPT : Un outil pour traquer les textes générés par ChatGPT

Un rapport similaire de la société d’analyse SimilarWeb indique qu’en janvier, ChatGPT a connu une croissance exponentielle. Il a réussi à obtenir 13 millions d’utilisateurs par jour, ce qui a fait passer le nombre total d’utilisateurs à 100 millions en seulement deux mois après son lancement.

Selon un rapport de Sensor Tower, il a fallu environ deux ans et demi à Instagram pour rassembler 100 millions d’utilisateurs, tandis que la plateforme de création de courtes vidéos TikTok, qui a connu une ascension rapide, a réalisé cet exploit environ neuf mois après son lancement mondial. Les chercheurs des sociétés d’analyse sont étonnés par le rythme auquel la base d’utilisateurs de ChatGPT croît.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.