12/06/2024
Actualités Outils

Amazon affirme travailler depuis longtemps sur une technologie de type ChatGPT

Amazon affirme travailler depuis longtemps sur une technologie de type ChatGPT

ChatGPT est actuellement le plus gros buzz de l’industrie numérique. Le chatbot basé sur l’intelligence artificielle (IA) a été lancé par la startup de recherche sur l’IA soutenue par Microsoft, OpenAI, en novembre 2022. Depuis sa sortie, il a gagné en popularité grâce à sa capacité à traiter les invites et à offrir des réponses de type humain. Dans une récente interview avec le Financial Times, le PDG d’Amazon, Andy Jassy, a évoqué l’IA générative développée par l’entreprise.

L’IA générative est formée sur des algorithmes pour produire du nouveau texte, des images, du code, de la vidéo ou de l’audio. Jassy a expliqué : « Je pense que c’est excitant, ce qui est possible avec l’IA générative. Et cela fait partie de ce que vous voyez avec des modèles comme ChatGPT. Mais la plupart des grandes entreprises profondément techniques comme la nôtre travaillent elles-mêmes depuis longtemps sur ces très grands modèles d’IA génératives ».

Jassy a également mentionné que l’entreprise est à la recherche d’opportunités de partenariat avec de plus petites entreprises pour développer ce domaine (IA). Cependant, il n’a partagé aucun détail à ce sujet.

Récemment, Stability AI, qui est un concurrent d’OpenAI soutenu par Microsoft, a estimé qu’Amazon comme son « partenaire cloud préféré » pour former et construire ses modèles d’IA.

Amazon possède déjà sa propre technologie d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique qui fonctionne avec des services comme Alexa (l’assistant vocal d’Amazon) et CodeWhisperer (un générateur de recommandations de code). Cependant, les investisseurs de l’entreprise craignent que le géant de la technologie ne prenne du retard dans le département de l’IA générative.

Selon McIlwain, directeur général de Madrona Venture Group, Amazon a une « réponse stratégique » à la situation.

 

Lire aussi : Microsoft invite les testeurs à utiliser ChatGPT Bing

About Author

Tech en Afrique

2 Commentaires

    […] Lire aussi : Amazon affirme travailler depuis longtemps sur une technologie de type ChatGPT […]

    […] Grâce à l’utilisation de l’énergie solaire, le casque peut se recharger de manière autonome, garantissant une utilisation prolongée. Le mini-ventilateur intégré offre un confort supplémentaire pendant les trajets, tandis que l’assistant vocal rappelle les règles de conduite aux conducteurs. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.