03/02/2023
Actualités Outils

Santé mentale : 5 meilleures applications pour gérer votre stress

Santé mentale : 5 meilleures applications pour gérer votre stress

Les applications de santé mentale sont la plat-forme des utilisateurs en ligne pour gérer le stress et effectuer des exercices pour faire face à des problèmes tels que le stress, la douleur, la perte, la dépression, etc.

La plupart de ces applications ont une version de base gratuite. Cependant, certaines d’entre elles sont payantes et vous permettent d’accéder à une pléthore de thérapeutes spécialisés et de praticiens de la santé mentale.

Les meilleures applications de santé mentale qui vous aideront à combattre le stress

1. Wysa

Classée parmi les favorites et les meilleures applications de santé mentale, Wysa a une interface utilisateur (IU) simple qui permet de naviguer facilement. L’application est sécurisée et anonyme afin d’éviter que l’identité de l’utilisateur ne soit violée.

2. Test de dépression

L’application utilise le test PHQ-9 (Patient Healthcare Questionnaire), utilisé par les soins de santé primaires pour diagnostiquer la dépression, comprendre les symptômes et suivre la guérison.

3. Meditopia

5 applications mobiles pour se relever d’une rupture amoureuse

Meditopia est l’une des meilleures applications de santé mentale qui adapte votre programme en fonction d’une liste de problèmes et d’émotions auxquels vous pourriez être confronté dans différents domaines de la vie.

4. Moodfit

Moodfit a été élu l’une des meilleures apps de santé mentale pour 2020, 2021 et 2022. L’app fournit des outils pour comprendre la santé mentale et fournir une interprétation en conséquence. Goodfit donne des rappels, de l’inspiration et des articles pour rester informé sur les questions de santé mentale et atteindre les objectifs souhaités.

5. Talkspace

L’application de santé mentale, Talkspace, permet une thérapie et un conseil pour divers groupes d’âge, individus et couples en quête d’aide. Le rapport de contrôle spécial fournit de brèves évaluations basées sur les préférences, une correspondance personnalisée et une thérapie basée sur les résultats globaux.

 

Dans un monde qui évolue rapidement, la santé mentale est devenue un sujet de conversation incontournable. La thérapie qui se faisait auparavant par le biais de séances de conseil et de discussion en face à face s’est maintenant tournée vers l’Internet. Cela a conduit à la naissance d’un nouveau terme appelé « app therapy« .

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.