03/02/2023
Actualités Outils

Comment vérifier si votre iPhone est original à l’aide du numéro IMEI ?

Comment vérifier si votre iPhone est original à l’aide du numéro IMEI ?

Le numéro IMEI sert de code d’identification individuel pour chaque appareil mobile. Que ce soit un iPhone ou un téléphone Android, ce code est sur tous les téléphones et c’est très pratique pour connaître votre smartphone.

IMEI est l’abréviation de International Mobile Equipment Identity. Il s’agit d’un numéro à 15 chiffres que l’on retrouve sur tous les téléphones mobiles. Il est distinct de chaque appareil et vous permet de sécuriser immédiatement votre téléphone en cas de vol. Il peut vous permettre de savoir si votre iPhone est original ou pas.

En effet, ce numéro comprend des informations intégrées telles que le nom du fabricant de l’appareil, le numéro de modèle, etc. Les huit premiers chiffres contiennent des informations sur les détails de l’origine de l’appareil et l’identification du produit, tandis que le développeur du mobile choisit les chiffres restants.

Pourquoi utiliser l’IMEI ?

  • Pour verrouiller et sécuriser le gadget en cas de vol.
  • Pour vérifier la légitimité de l’appareil.
  • Pour activer l’appareil si l’utilisateur oublie le mot de passe.
  • Obtenir un rapport détaillé sur le gadget, comprenant le numéro de modèle, l’origine de l’appareil, la fabrication et la date de fin de garantie.

Comment le trouver et découvrir si votre iPhone est original ?

Voici comment savoir si votre iPhone est original ou faux ?

Chaque appareil mobile possède ce numéro unique. Le code USSD est le moyen le plus rapide de découvrir le numéro IMEI de votre appareil. Composez *#06# sur votre clavier !

Le numéro s’affiche automatiquement à l’écran. Il s’agit de la méthode la plus utilisée. Le type de smartphone que vous possédez n’a aucune importance.

Maintenant, vous devez vous connecter à une plateforme qui va faire sortir les informations de votre iPhone.

IMEI.Info est un service web pratique et excellent pour vérifier le statut du téléphone à l’aide des numéros IMEI. Saisissez le numéro unique à 15 chiffres et cliquez sur le bouton « vérifier » pour continuer. Cette fonction de recherche IMEI est gratuite et simple à utiliser.

Là, vous pouvez voir si vous achetez un iPhone reformé ou un original.

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.