02/10/2022
Actualités Outils

Voici comment savoir si votre iPhone est original ou faux ?

Voici comment savoir si votre iPhone est original ou faux ?

Imaginez que vous commandez un iPhone 13 flambant neuf sur l’un des sites de vente en ligne et que vous recevez un faux appareil. Effrayant, non ? Bien sûr, c’est le cas. Mais ce n’est pas impossible.

En fait, de tels incidents se sont produits à plusieurs reprises au cours des dernières années. Ce qui est encore plus effrayant, c’est qu’il est pratiquement impossible de faire la différence entre un iPhone original et un faux. Mais nous sommes là pour vous aider.

Voici comment savoir si votre tout nouvel iPhone est un modèle original ou l’un de ces contrefaits

Vérifiez le numéro IMEI

Pour trouver le numéro IMEI du téléphone, allez dans Réglages, cliquez sur Général, tapez sur l’option À propos, et faites défiler vers le bas pour voir le numéro IMEI. S’il n’y a pas de numéro IMEI ou de numéro de série, il y a de fortes chances que le modèle d’iPhone soit faux.

Vérifiez le système d’exploitation

Rendez-vous dans le menu Réglages, puis dans l’onglet Logiciels pour vérifier le système d’exploitation utilisé. Les iPhones équipés d’iOS sont livrés avec de nombreuses applications natives telles que Safari, Health, iMovie, etc.

Vérifiez soigneusement l’apparence physique

Souvent, les faux iPhones ont une fabrication moins chère et un design légèrement différent des modèles originaux. Vous devez donc vérifier soigneusement l’apparence physique de l’appareil. Vérifiez très attentivement l’encoche, les cadres et le module caméra.

Vérifiez les paramètres correctement

Pour savoir si votre iPhone est vrai ou faux, vérifiez les paramètres correctement. Vérifiez les détails du logiciel, le numéro IMEI, la capacité de stockage, etc. Pour être plus sûr, vous pouvez apporter votre modèle à l’Apple Store le plus proche pour une vérification rapide.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.